ActualitésOrganisation

Fnatic et mylocalesportsbar lancent une nouvelle initiative alliant esports et convivialité

Pendant de nombreuses années, pubs et bars ont été synonyme de « sport live » et sont devenus des lieux privilégiés pour le visionnage des plus grands évènements sportifs, dans l’univers du football, du rugby ou encore du tennis par exemple.

Le succès médiatique de la dernière Coupe du Monde (avec ses 19 millions de téléspectateurs en moyenne en France – Source : Global Brodcoast and Audience summary de la FIFA, Publicis Media Sport & Entertainment a été une incroyable opportunité pour les bars et cafés, ayant permis, au cours de ses huit semaines de matchs, une hausse considérable de la fréquentation et des consommations.

Néanmoins, une autre discipline se dégage dans le monde sportif, suscitant engouement et mobilisation sans pareil : l’esports.

Le championnat League of Legends, l’un des évènements de esports les plus populaires du moment, a attiré plus de 99,6 millions de spectateurs pour sa finale en direct, dépassant ainsi des rendez-vous phares tels que le Super Bowl aux Etats-Unis.

Cet enthousiasme ouvre de nouvelles possibilités : comment offrir aux fans de esports l’occasion d’assister à des matchs qui combineraient convivialité et divertissement ? Et encore, comment les pubs et les bars peuvent-ils tirer leur épingle du jeu de cette tendance émergeante et atteindre ainsi la communauté esports ?

Grâce à la création d’une initiative en partenariat avec la plateforme mylocalesportsbar, l’organisation professionnelle d’esports Fnatic a trouvé une solution pour répondre à cet enjeu. Ce projet permettra de soutenir le développement de projections de compétitions d’esports dans les pubs et bars, et attirera également l’attention de la communauté esports, offrant ainsi aux fans une nouvelle expérience de visionnage, dans des conditions professionnelles.

Après une première édition réussie au Royaume-Uni, l’initiative débarque en France, introduisant la plus grande soirée esports avec l’ouverture de la deuxième saison du championnat européen de League of Legends, le 24 janvier au Café A de Paris. Les supporters français d’esports pourront profiter de cet évènement unique et partager leur passion avec leurs amis dans un cadre exceptionnel. L’accès sera gratuit et le nombre de places est limité à la capacité du lieu.

Au programme : diffusion des matchs de 18h à 23h, avec des concours et goodies à gagner puis DJ set à partir de 23h.

Horaires :

League of Legends LEC Spring Season

  • G2 vs MAD Lions (18h)
  • Team Vitality vs SK Gaming (19h)
  • Misfits vs Rogue (20h)
  • Schalke04 vs ExceL (21h)
  • Fnatic vs Origen (22h)
  • DJ (23h – 2h)

Michael Codd, Fondateur de mylocalesportsbar déclare : « Mylocalesportsbar s’adresse à la communauté esports qui manque aujourd’hui de possibilités pour regarder ses matchs dans un lieu grand public. Nous sommes convaincus qu’il est important de fournir aux fans et aux joueurs des conditions idéales pour savourer leur match préféré. Nous avons aussi décelé dans ce partenariat une occasion parfaite de faire de ces bars et pubs des lieux de partage. Nous avons hâte de découvrir l’engouement parisien autour de ce projet et nous espérons être en mesure d’offrir cette chance à tous les bars et pubs français qui souhaiteraient nous rejoindre. »

Informations pratiques

La diffusion de l’ouverture de la saison du championnat européen de League Of Legends se tiendra au Café A le vendredi 24 janvier – 48, rue du Faubourg Saint-Martin – 75010 Paris

A propos de Fnatic

Fnatic est une organisation sportive internationale de premier plan, qui possède des équipes professionnelles et un héritage inégalé dans les jeux de compétition les plus populaires, notamment League of Legends, Counter-Strike, Dota 2, Fortnite, etc. Fondée en 2004 par Sam Mathews, les équipes de Fnatic ont remporté plusieurs championnats internationaux depuis sa création, dont le premier championnat mondial de League of Legends, sept championnats européens LCS et trois CS:GO Majors distincts, un record inégalé par aucune autre équipe.

Dédié au mode de vie des joueurs, Fnatic développe une ligne de périphériques de jeu primés, Fnatic GEAR, des lignes de vêtements et de marchandises et établit des partenariats avec les marques mondiales les plus avant-gardistes.

Le siège social de Fnatic est situé à Londres, avec des sites opérationnels supplémentaires à Berlin, Belgrade, Los Angeles, Taipei, Shenzhen, Tokyo, Mumbai et Kuala Lumpur.

A propos de mylocalesportsbar

Mylocalesportsbar aide les bars commerciaux et les boîtes de nuit à organiser des soirées de visionnage, à établir des liens avec le public des sports et à améliorer l’expérience des fans.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :