ActualitésNouveautés

FireEye Mandiant renforce son offre d’évaluation de la sécurité

FireEye, Inc., spécialiste de la sécurité basée sur l’intelligence, annonce le disponibilité immédiate de deux nouveaux services FireEye® Mandiant®. Cloud Security Assessments aide les organisations à évaluer et à renforcer la sécurité dans des plates-formes cloud, et les services de consulting Cyber Defense Operations aident les organisations à améliorer les capacités de détection et réponse de leur centre opérationnel de sécurité (SOC).

Depuis plus de 15 ans, FireEye Mandiant est le pionner de la cyber sécurité et des renseignements sur les adversaires. Nous mettons à profit une connaissance sans égale de l’évolution des comportements et des motivations des attaquants, fruit de notre présence sur le terrain, concernant tous les environnements qu’ils soient dans le Cloud ou on-premise . Nos deux nouveaux services Cloud Security Assessments et Cyber Defense Operations sont conçus pour aider nos clients à protéger leurs actifs stratégiques avant, pendant et après un incident,” a déclaré Jurgen Kutscher, EVP of Service Delivery chez FireEye.

Répondre aux menaces spécifiques au cloud avec Cloud Security Assessments

Quasiment toutes les grandes organisations utilisent déjà ou prévoient d’utiliser des environnements cloud pour une variété de raisons, à commencer par une réduction des coûts et une meilleure efficacité opérationnelle. Toutefois, la mise en oeuvre de la sécurité dans le cloud nécessite une approche et des compétences spécialisées différentes comparés à des environnements on-premise. Sans connaissances spécifiques et une bonne compréhension de la sécurité dans le cloud, les avantages associés au cloud peuvent s’effondrer rapidement, les organisations s’exposant par inadvertance à des niveaux de risque plus élevés.

Le service Cloud Security Assessments est basé sur les méthodes les plus récentes utilisées par les attaquants pour contourner la sécurité dans le cloud, telles qu’observées sur le terrain par les experts de FireEye Mandiant. Disponibles pour les plates-formes majeures dans le cloud, dont Microsoft Office 365, Microsoft Azure, Amazon Web Services (AWS), et Google Cloud, ses évaluations permettent de corriger les mauvaises configurations et les problèmes rencontrés par les organisations lorsqu’elles intègrent le cloud dans leurs infrastructures informatiques et de sécurité existantes. Grâce à des conseils tactiques et des recommandations complètes, les entreprises profitent d’une visibilité accrue sur les risques potentiels et d’une meilleure capacité d’action.

En raison de la nature stratégique d’Office 365 pour notre entreprise et du type de données qui y sont stockées, il est important pour nous de valider la sécurité du service. FireEye Mandiant Cloud Security Assessment nous a aidé à comprendre les risques, tout en identifiant les domaines d’amélioration et les mesures à prendre. Nous avons pu grandement améliorer nos pratiques de sécurité lors de notre utilisation d’Office 365 grâce aux conseils de Mandiant,” a indiqué le CSO d’une entreprise high tech d’envergure mondiale.

Cloud Security Assessments peut être personnalisé en fonction des budgets et des objectifs des organisations.

Accélérer la transformation de la sécurité avec Cyber Defense Operations

C’est une chose de produire des documents d’architecture et de politiques ou de définir des meilleures pratiques, c’en est une autre d’intégrer ces processus de détection et réponse dans les modes de fonctionnement d’un SOC. Avec Cyber Defense Operations, les experts de FireEye Mandiant aident à accélérer les projets de transformation de la sécurité des organisations en leur fournissant un support concret pour des missions critiques du SOC. Dans un premier temps, des consultants Mandiant réalisent une évaluation initiale qui aide à définir les objectifs de transformation les mieux adaptées aux capacités de l’organisation. Des exemples de ces objectifs comprennent la création de programmes de détection de menaces et de mesure des paramètres de sécurité. Des experts dédiés de Mandiant apportent ensuite leurs conseils sur le tri, l’analyse et l’investigation des événements techniques au sein de l’environnement du client. Au travers de ce processus, les domaines à améliorer sont identifiés et adressés, aidant ainsi à identifier et résoudre les manques de visibilité et les erreurs dans les procédures. Tout au long de l’intervention, l’équipe existante de détection et réponse de l’organisation bénéficie d’un transfert de connaissances en continu, afin de garantir que les changements sont effectivement intégrés dans les opérations du SOC.

A propos de FireEye :

FireEye est le spécialiste de la sécurité réseau basée sur la Threat Intelligence. Fonctionnant comme une extension transparente et extensible des opérations de sécurité réseau du client, FireEye offre une plate-forme unique qui associe des technologies de sécurité innovantes, des capacités d’intelligence sur les menaces de niveau gouvernemental, et les services de consulting Mandiant de renommée mondiale. Grâce à cette approche, FireEye élimine la complexité et les efforts liés à la cyber sécurité pour des organisations ayant du mal à anticiper, prévenir et répondre à des cyber-attaques. FireEye compte plus de 8500 clients dans 103 pays, y compris plus de 50% des entreprises figurant dans le classement Forbes Global 2000.

[amazon_link asins=’B07P64GQKV,B07K32LQMV,B07BR3F9N6,B07PG8KQCS,B07ZFHBYTZ,B07X1SJD8H,B07L9T6LG6,B07KT67PPC,B07F9Z6Z4W’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’14408440-3f77-4be4-b2b1-ca7f7d65108d’]

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :