AccordsActualitésNouveautés

FireEye Annonce une Nouvelle Solution de Sécurité dans le Cloud et des Partenariats

FireEye, Inc. annonce une nouvelle suite de fonctions de sécurité conçues pour les environnements cloud, et des partenariats avec Amazon Web Services (AWS) et iboss.

“L’adoption rapide des services cloud a apporté aux entreprises tout un monde de fonctionnalités nouvelles. Mais celles-ci ont également généré l’émergence de nouvelles menaces. Aujourd’hui, plus de la moitié des intrusions auxquelles nous répondons impliquent des infrastructures Cloud » a déclaré Grady Summers, EVP of Products & Customer Services chez FireEye. « Nous annonçons aujourd’hui une série de fonctionnalités qui vont permettre aux entreprises de protéger leurs données et leurs applications fonctionnant dans le Cloud. Fournies en tant que service, nos solutions de détection, de renseignement et de protection contre les menaces sont désormais accessibles pour n’importe quel client, qu’il soit dans le cloud ou dans un environnement hybride. Nous mettons également notre détection des menaces à disposition de sociétés tierces afin d’aider à la création d’applications web personnalisées, car les modes d’accès au cloud ne sont jamais les mêmes d’une organisation à une autre. »

 « La transformation digitale dans le cloud est un élément de stratégie de tous nos clients et partenaires en Europe, et pouvoir les accompagner dans la sécurisation de cette transformation est pour nous un objectif clé, » a ajouté David Grout, CTO EMEA chez FireEye.

FireEye Cloud Security Solution – La puissance de la technologie et de l’intelligence FireEye étendue au Cloud

Les menaces issues du Cloud sont uniques par nature. Trop souvent, les entreprises manquent d’expertise et de moyens de contrôle pour étendre leur visibilité et leur protection à des infrastructures multi-cloud complexes. Avec l’introduction son offre « Cloud Security Solution, » FireEye étend la puissance de sa technologie et de ses capacités de renseignement dans une architecture basée sur le cloud qui offre à la fois une détection avancée, une visibilité centralisée, un contrôle de configuration et une analyse du comportement des utilisateurs. Fonctionnant de manière transparente, ces fonctionnalités permettent aux entreprises d’identifier les attaques avancées qui contournent les défenses traditionnelles ou mal intégrées. De plus, la solution FireEye supporte tous les scénarios de déploiement, que ce soit en coupure ou en écoute sur le réseau, sur site, hybride ou encore virtuel.

FireEye Cloud Security Solution comprend la plate-forme opérationnelle de sécurité FireEye Hélix, mais aussi les nouvelles fonctionnalités Cloud de FireEye Network Security, le nouveau module Detection On Demand, ou encore la nouvelle offre de sécurisation web en partenariat avec iboss.

Sécuriser à partir du Cloud avec FireEye Detection On Demand

Pour des organisations qui cherchent à analyser des contenus non fiables pour détecter des menaces potentielles, FireEye Detection On Demand est un service natif dans le cloud qui fournit un moyen facile et flexiblle d’identifier des menaces contenues dans des fichiers. Detection On Demand peut être intégré à des applications personnalisées, utilisé dans une technologie tierce, ou utilisé de manière autonome. Tout comme d’autres solutions FireEye, Detection On Demand fournit aux entreprises clientes des informations détaillées sur les raisons pour lesquelles le contenu a été identifié comme malicieux, en utilisant des informations obtenues des experts de FireEye Threat Intelligence. Les entreprises peuvent ainsi disposer des informations nécessaires pour éradiquer au mieux le contenu malveillant. Grâce à la flexibilité de ses options de déploiement, Detection On Demand permet aux organisations d’appliquer les capacités avancées de détection des menaces de FireEye en conjonction avec des solutions tierces existantes, mais aussi avec les outils de sécurité de FireEye. Pour les développeurs, FireEye annonce également le Developer Hub, récemment lancé, qui va rendre des capacités de FireEye telles que Detection on Demand accessibles telle une couche de sécurité flexible et extensible qui pourra être appliquée à n’importe quelle application ou service cloud.

FireEye Detection On Demand est disponible sous forme d’abonnement annuel sur la market place AWS.

Securiser le Cloud avec FireEye Network Security sur AWS

Pour une protection avancée contre les menaces et une prévention des intrusions dans tous les environnements cloud virtuels -public et privé- FireEye Virtual Network Security est désormais disponible via AWS.

L’utilisation accrue des platesformes IaaS (Infrastructure as a Service) décentralisées a généré de nouvelles menaces de sécurité pour les organisations. Face à des nouvelles tactiques malveillantes, telles que les ransomwares, les web shells et les malwares ciblés, les infrastructures informatiques dans le cloud rendent souvent obsolètes les solutions de sécurité traditionnnelles. FireEye Virtual Network Security fonctionne de manière native dans AWS, permettant aux entreprises d’étendre leurs défenses existantes à leurs data centers dans le cloud, tout en ajoutant simultanément de nouvelles fonctions de sécurité. Cette approche permet d’avoir un niveau de sécurité réseau dans le cloud équivalent à celui existant aujourd’hui sur site.

FireEye Virtual Network security est disponible sous la forme d’un abonnement annuel sur la market place AWS.

Une Passerelle Cloud Sécurisée avec FireEye et son Partenaire iboss

Les entreprises doivent se protéger contre des menaces provenant de nombreux vecteurs – sur site, dans le cloud et via les logiciels en mode SaaS. De plus, les utilisateurs d’aujourd’hui sont toujours plus mobiles. C’est pourquoi FireEye s’est associé à iboss, un spécialiste de la sécurité dans le cloud, pour introduire un nouveau service intégré accessible à tous ses clients. iboss + FireEye Cloud Network Security est une solution avancèe de protection contre les menaces et de détection d’intrusion conçue pour protéger rapidement et facilement le trafic entrant, les utilisateurs, les terminaux, les réseaux, les ressources et les données contre les menaces connues et inconnues.

Cette solution commune combine l’approche de sécurité brevetée basée sur des containers de la société iboss avec les moteurs de détection brevetés et les capacités de renseignement sur les menaces de FireEye. La solution iboss gère les ordinateurs de bureau, les portables, les tablettes, les serveurs, les objets connectés et les terminaux mobiles – à la fois sous Windows et Mac.

Grâce à cette solution, les entreprises ont la possibilité de configurer des politiques d’accès qui suivent les utilisateurs et les terminaux, quelle que soit leurs déplacements. Elles peuvent également s’appuyer sur les fonctions de sécurité FireEye contre les attaques les plus sophistiquées et les plus dangereuses, et bénéficier des meilleures capacités de détection sur n’importe quel terminal.

En s’associant avec iboss, FireEye offre aux entreprises les avantages suivants :

  • Une protection du réseau qui suit les utilisateurs
  • Une Inspection et une protection du trafic SSL
  • Des points de présence dans le monde entier
  • Un contrôle granulaire de l’emplacement des données utilisateurs
  • Un contrôle de l’accès aux applications cloud
  • Des privilèges d’accès utilisateur étendus dans le cloud

Délivrer des Analyses Avancées sur les Menaces dans le Cloud avec FireEye Helix

Pour détecter des comportements anormaux et des menaces uniques ciblant AWS et Office 365, FireEye Helix introduit de nouveaux packs d’analyses de données alimentés par l’expertise Mandiant dans le domaine de la réponse à incident. De plus, Helix renforce ces capacités avec des informations fournies par les équipes de renseignement sur les menaces de FireEye, pour accroître la valeur de la Cloud Security Solution. Travaillant ensemble, ces éléments aident à identifier de problèmes de sécurité les plus fréquemment rencontrés dans le cloud, tels que de mauvaises configurations, la manipulation d’identifiants ou les attaques par « brute force », ainsi que des activités d’administration anormales ou encore des aberrations de connections géographiques. Ajoutées à l’accès au cloud en un seul clic et à des capacités ‘multi tenant’, ces améliorations marquent un tournant dans l’évolution de la plate-forme opérationnelle de sécurité.

A propos de FireEye :

FireEye est le spécialiste de la sécurité réseau basée sur l’intelligence. Fonctionnant comme une extension transparente et extensible des opérations de sécurité réseau du client, FireEye offre une plate-forme unique qui associe des technologies de sécurité innovantes, des capacités d’intelligence sur les menaces de niveau gouvernemental, et les services de consulting Mandiant de renommée mondiale. Grâce à cette approche, FireEye élimine la complexité et les efforts liés à la cyber sécurité pour des organisations ayant du mal à anticiper, prévenir et répondre à des cyber-attaques. FireEye compte plus de 8200 clients dans 103 pays, y compris plus de 50% des entreprises figurant dans le classement Forbes Global 2000.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :