COLEEN récompensé par le prestigieux Red Dot Award

Temps de lecture : 4 minutes

Coleen, la nouvelle signature française de la mobilité électrique connectée, est lauréate du Red Dot Award : Product Design 2019. Le vélo sera exposé au Red Dot Design Museum d’Essen, en Allemagne, sur une période de 5 semaines. Dévoilé au CES de Las Vegas en janvier dernier, Coleen est un vélo unisexe intemporel qui réinvente le plaisir de se déplacer en ville. Avec son rapport poids / puissance inégalé, Coleen allie légèreté, sécurité et qualité haut de gamme à un design minimaliste et distinctif. Coleen revisite les normes des vélos électriques pour rendre chaque vélo unique. Ce vélo emblématique avec son cadre en croix unique conçu par les co-fondateurs, Audrey Lefort et Thibault Halm, s’inspire des premières draisiennes inventées près de l’avenue de Montaigne à Paris en 1861.

Cette année, le Red Dot Award, l’un des plus grands concours de design au monde depuis 1955, a réuni des concepteurs et des fabricants de 55 pays et plus de 5 500 produits pour récompenser les meilleurs designs et innovations de l’année. Gagnant du Red Dot Award dans la catégorie « Product Design », Coleen sera exposé pendant cinq semaines au Red Dot Design Museum à Essen, en Allemagne, sur le site du patrimoine mondial de l’UNESCO du complexe industriel de la mine de charbon Zollverein. La cérémonie du Red Dot Award se tiendra le 8 juillet 2019 au théâtre Aalto de l’opéra d’Essen.

Audacieux et affirmé, élégant et assumé, Coleen s’adresse aux amoureux de prestige vintage, aux puristes et à tous ceux qui apprécient les belles pièces et les technologies avant-gardistes. « La géométrie du cadre s’inspire de celle des premières draisiennes inventées près de l’avenue de Montaigne à Paris en 1861. » expliquent Audrey Lefort et Thibault Halm, les créateurs. « Nous avons conçu et développé Coleen spécifiquement pour la vie urbaine, en perfectionnant soigneusement nos propres composants techniques pour tenir sa promesse de mobilité urbaine durable et sûre. C’est un honneur de les voir salués par un prix aussi distingué que le Red Dot ! »

« Je tiens à féliciter sincèrement les lauréats pour leur magnifique succès. Le fait que leurs produits ont pu satisfaire aux critères stricts du jury témoigne de la qualité de leur design primé. Les lauréats définissent donc les principales tendances de l’industrie du design et montrent où les orientations futures pourraient conduire », a déclaré le professeur Peter Zec, fondateur et PDG de Red Dot.

Réinventer l’expérience du vélo avec simplicité et technologie

L’e-bike Coleen a été conçu pour atteindre un ratio poids-puissance inégalé. Coleen propose un nouveau moteur avec un rendement de 94% (25% d’autonomie de plus que les moteurs traditionnels), le vélo intègre un système de chaine par courroie avec une boîte de vitesses à 7 vitesses en option et un cuir souple spécifique pour la selle et les poignées.

La batterie Coleen intègre 42 cellules et se recharge en seulement 2 heures et demie. Un écran HD est parfaitement intégré à l’intérieur du vélo grâce à un design de tige innovant. La navigation GPS, l’alerte appels et de messages et d’autres fonctionnalités sont disponibles sur l’écran, donnant une touche de design néo-moderne intelligent.

Conçu, testé et fabriqué en France

Le vélo Coleen est une production française dans ses moindres détails. La selle en cuir est ainsi fabriquée par Voltaire, un accessoiriste français de luxe. Il est composé d’un cadre en carbone, d’une batterie 48 volts, et de 75 pièces spécifiques pour un poids total de 18 Kg. La transmission se fait par courroie, il est équipé de freins hydrauliques à disque et de pneus ballons.

Spécificités techniques :

  • Moteur : 250W ; 94% de rendement ; 2,5kg ; 50Nm
  • Capteur couple intégré dans le moteur
  • Batterie : 48 volts
  • Autonomie réelle : 100 km
  • Poids du vélo : 18 Kg
  • Transmission par courroie
  • Ecran transflectif intégré HD : 480 x 800 pixels, 3.2″ pouces
  • Sellerie ergon

A propos de Coleen

Fondée en mars 2014 par Audrey Lefort, présidente et Thibault Halm, Directeur Général, Coleen, fabriquant de vélo électrique haut de gamme, est implantée à Bayonne. Coleen est née de la rencontre entre Thibault et Audrey, qui tous deux amoureux des déplacements en 2 roues, ne trouvaient pas d’engins répondant à leur besoin. Fin 2018, ils sont rejoints par Pierre Bigard, ancien ingénieur R&D composites de LOOK Cycle, spécialiste des vélos de piste de compétition. Partis d’une feuille blanche ils ont réinventé le vélo électrique pour en faire un engin plaisir aux performances sans équivalent. Coleen est lauréat Eurobike 2018 et Huawei Digital InPulse 2018. L’entreprise vient de recevoir le prix international du design Red Dot Award.

A propos du Red Dot Design Award

Afin d’apprécier le large éventail de projets proposés de manière professionnelle, le Red Dot Design Award est divisé en trois disciplines distinctes : le Red Dot Award: Design de produit, Red Dot Award: Marques & Communication Design et Red Dot Award: Design Concept. Avec plus de 18 000 candidatures, le Red Dot Award est l’un des plus grands concours de design au monde. En 1955, un jury s’est réuni pour la première fois pour évaluer les meilleures conceptions du jour. Le nom et la marque du prix ont été développés dans les années 1990 par le Dr Peter Zec, PDG de Red Dot. Depuis lors, le Red Dot convoité est le sceau international vénéré d’une qualité de conception exceptionnelle. Les gagnants sont présentés dans des annuaires, des musées et en ligne.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.