FireEye annonce l’acquisition de Verodin

Temps de lecture : 3 minutes

FireEye, Inc. (NASDAQ : FEYE), spécialiste de la sécurité basée sur l’intelligence, annonce l’acquisition de Verodin, spécialiste des instruments de validation de l’efficacité des contrôles de cybersécurité. La transaction, conclue aujourd’hui, est estimée à environ 250 M$ en numéraire et en actions, sur la base du cours de clôture de l’action ordinaire de FireEye le 24 mai 2019. L’acquisition devrait accroître les revenus, la trésorerie et le bénéfice d’exploitation non GAAP de FireEye en 2020, et ajouter environ 20 M$ aux facturations en 2019 et plus de 70 M$ à celles de 2020.

La Plateforme d’instrumentation de sécurité Verodin ajoute de nouvelles fonctionnalités significatives à la gamme de solutions de FireEye en identifiants des lacunes dans l’efficacité de la sécurité dues à une mauvaise configuration des équipements, des modifications dans l’environnement informatique, l’évolution des tactiques d’attaques, etc. Equipant les équipes de FireEye sur le terrain, la plateforme Verodin mesurera et testera les environnements de sécurité contre les menaces à la fois connues et récemment découvertes, donnant ainsi aux organisations les moyens d’identifier les risques affectant leurs contrôles de sécurité avant l’apparition d’une intrusion, et d’adapter rapidement leurs défenses face à l’évolution des menaces.

« Les mesures de sécurité ne sont pas toutes efficaces à 100%. C’est pourquoi beaucoup d’entreprises testent régulièrement l’efficacité de leur protection – elles veulent connaître la vérité sur l’efficacité de leur infrastructure de sécurité. Verodin nous donne la capacité d’automatiser les tests d’efficacité de la sécurité en utilisant les attaques sophistiquées que nous mettons des centaines de milliers d’heures à contrer, et nous fournit une approche systématique, quantifiable et en continu pour la validation des infrastructures de sécurité, » a déclaré Kevin Mandia, CEO de FireEye. « Nous pensons qu’il n’y a pas de meilleur moyen de former les équipes et d’optimiser la sécurité qu’en attaquant continuellement l’infrastructure en place. En outre, les organisations disposeront désormais d’un moyen fiable et cohérent de quantifier les cyber-risques, compréhensible à la fois par les techniciens sur le terrain et par le top management. »

Aujourd’hui, la cyber sécurité est basée sur des hypothèses – que les technologies fonctionnent comme le prétendent les fournisseurs, que les produits sont déployés et configurés correctement, que les processus sont pleinement efficaces, et que les modifications apportées à l’environnement sont pleinement comprises, communiquées et mises en œuvre. Toutefois, la réalité est bien différente pour la plupart des organisations et elles ne le découvrent souvent qu’après avoir subi une intrusion, » a ajouté Chris Key, co-fondateur et CEO de Verodin avant l’acquisition. « En rejoignant FireEye, Verodin étend ses capacités à aider les entreprises à adopter une approche proactive pour comprendre et réduire les risques, les déficiences et les vulnérabilités résidant dans leurs environnements. »

La plate-forme Verodin va compléter la gamme existante de produits et services de cyber sécurité de FireEye. Verodin s’intégrera aux fonctionnalités d’orchestration de la sécurité de FireEye®Helix™ pour aider les entreprises à prioriser et automatiser l’amélioration en continu des contrôles de sécurité. Les entreprises pourront également installer les technologies de mesure et de validation de la cyber sécurité de Verodin en tant que solution « as a Service » via le service FireEye Managed Defense et en tant que service automatisé Expertise On Demand.

Les solutions Verodin continueront d’être disponibles en mode ‘standalone’ par l’intermédiaire des revendeurs Verodin, ainsi que via la communauté mondiale des partenaires du channel de FireEye.

A propos de FireEye :

FireEye est le spécialiste de la sécurité réseau basée sur l’intelligence. Fonctionnant comme une extension transparente et extensible des opérations de sécurité réseau du client, FireEye offre une plate-forme unique qui associe des technologies de sécurité innovantes, des capacités d’intelligence sur les menaces de niveau gouvernemental, et les services de consulting Mandiant de renommée mondiale. Grâce à cette approche, FireEye élimine la complexité et les efforts liés à la cyber sécurité pour des organisations ayant du mal à anticiper, prévenir et répondre à des cyber-attaques. FireEye compte plus de 7700 clients dans 103 pays, y compris plus de 50% des entreprises figurant dans le classement Forbes Global 2000.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.