ActualitésOrganisation

Fêtes de fin d’année : OUI.SNCF a déjà vendu 1 million de billets de train

Ce matin dès 6h avait lieu l’ouverture des ventes des billets de train pour la période des fêtes de fin d’année et ce sont 1 million de billets qui ont déjà été vendus en une journée, soit une hausse de 15% par rapport à l’année 2019. (Ouverture des ventes des billets TGV INOUI et INTERCITÉS pour des voyages du 12/12/2021 au 02/01/2022 et du 12/12/2021 jusqu’au 01/07/2022 pour les billets OUIGO. )

Les Français sont plus que jamais au rendez-vous pour préparer les fêtes de fin d’année. Ils ont ainsi réservé 1 million de billets sur OUI.sncf sur cette première journée de vente. Un chiffre en augmentation par rapport à 2019, qui reflète leur volonté de se déplacer à nouveau, se changer les idées et de retrouver leurs proches pour les fêtes de fin d’année.

Parmi les premières tendances visibles sur cette première journée : Paris, Lyon, Lille, Bordeaux et Strasbourg se placent en tête des villes les plus prisées pour la période des fêtes. Viennent ensuite Marseille, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Montpellier dans le Top 10

Une ouverture des ventes 100% cloud pour OUI.sncf

Cette ouverture des ventes se place sous le signe de l’innovation pour OUI.sncf. C’est la première réalisée depuis la migration récente de tous vers les applicatifs de OUI.sncf vers le cloud. Cette migration achevée l’été dernier permet à OUI.sncf, 1er site de e-commerce français en volume d’affaires, d’offrir une expérience de navigation optimale et de faire varier de façon dynamique la taille des infrastructures sollicitées en adéquation avec les besoins réels, y compris lors des pics de connexion comme c’est le cas pour une ouverture des ventes comme celle-ci.

Plus de 200 collaborateurs sont mobilisés pour préparer et accompagner cette ouverture des ventes, très attendue par pour les Français.

Pour Christophe Fanichet, Président Directeur Général SNCF Voyageurs : « Nous nous réjouissons de voir que les Français sont au rendez-vous de cette ouverture des ventes et choisissent le train. Nous avions à cœur d’offrir une expérience client de qualité. C’est un challenge très important pour l’ensemble de nos équipes qui se sont mobilisées depuis des mois pour accélérer notre transition vers le cloud et faire de ce rendez-vous un succès. »

À PROPOS DE SNCF VOYAGEURS :

SNCF Voyageurs est la société du groupe SNCF consacrée au transport ferroviaire de voyageurs. Elle propose des solutions de mobilité partagée et de porte à porte afin de répondre aux besoins des voyageurs en termes d’offre, de coût, de qualité de service et de respect de l’environnement. Elle opère aussi bien pour la mobilité́ du quotidien que pour les longues distances, en France et en Europe, avec : Transilien en Ile-de-France ; TER dans les régions ; et Voyages (TGV INOUI, OUIGO, Intercités, Eurostar, Thalys, Alleo, TGV Lyria). Son agence en ligne OUI.sncf est aujourd’hui le premier site marchand français. Les plus de 70 000 collaborateurs de SNCF Voyageurs transportent chaque jour environ 5 millions de voyageurs en France. Créée depuis le 1er janvier 2020, SNCF Voyageurs est une société anonyme 100% publique, intégralement détenue par le groupe SNCF.

A PROPOS D’E.VOYAGEURS SNCF :

e.Voyageurs SNCF, filiale digitale de SNCF Voyageurs, est une entité qui rassemble les compétences digitales client du groupe SNCF. Créé en octobre 2018, ce nouvel ensemble s’appuie sur l’excellence technologique de son usine digitale et sur ses trois marques : OUI.sncf, leader du e-commerce français ; Rail Europe et son réseau international, ainsi que l’Assistant SNCF, l’offre de services de l’application SNCF et son programme MaaS (Mobility as a Service), qui permet à chacun de s’informer, réserver, payer et valider tous ses choix de mobilités depuis une seule et même application. e.Voyageurs SNCF a réalisé un volume d’affaires de 5 milliards d’euros et vendu 122 millions de billets en 2019.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :