ActualitésOrganisation

Fêtes de fin d’année : 1,3 million de billet vendu en 1 journée sur SNCF Connect

Hier matin avait lieu l’ouverture des ventes des billets de train pour la période des fêtes de fin d’année*. Sur les 9 millions de billets mis en vente, 1,3 million de billets ont déjà été vendus sur cette 1ère journée, soit une hausse de 30% par rapport à l’année dernière.

(* Ouverture des ventes des billets TGV INOUI et INTERCITÉS pour des voyages du 11/12/2022 au 02/01/2023 et du 11/12/2022 jusqu’au 07/07/2023 pour les billets OUIGO.)

Chaque année, les Français sont au rendez-vous de cette journée qui leur permet de préparer les fêtes et l’affluence a été exceptionnelle sur SNCF Connect dès ce matin et tout au long de la journée. Les audiences sur le site et l’application ont été jusqu’à 10 fois supérieures à l’année dernière, allant jusqu’à plus de 300 000 connexions à la minute.

Parmi les premières tendances visibles : Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Marseille et Strasbourg se placent en tête des villes les plus prisées pour le moment pour célébrer ces vacances.

Plus gros temps fort de l’année dans l’agenda de SNCF Connect, l’ouverture des ventes pour les vacances de fin d’année nécessite la mobilisation de nombreux collaborateurs pendant plusieurs semaines, pour préparer et accompagner ces fortes affluences. Aujourd’hui, en moyenne tout au long de la journée, se sont ainsi vendus 30 billets par seconde, soit l’équivalent de 3 TGV toutes les minutes.

De nouveaux services et solutions de paiement pour faciliter l’expérience utilisateur

Pour faciliter la réservation, SNCF Connect propose plusieurs moyens de paiement pour répondre aux attentes des clients avec plus de choix : ils ont la possibilité de payer avec des Chèques vacances dématérialisés ou Apple Payen complément du paiement par carte bancaire.

Les fonctionnalités disponibles depuis ces derniers mois vont également permettre de faciliter l’expérience des clients avec par exemple la sélection de trajets « directs » ou « via ».

Pour s’organiser davantage en amont, il est également possible de s’inscrire à l’alerte résa  ou personnaliser sa home page avec ses trajets, gares ou lieux favoris.

Toutes les offres TGV INOUI, OUIGO, INTERCITÉS et TER sont sur SNCF Connect pour les fêtes de fin d’année accompagnées de nombreuses idées pour des séjours partout en France.

Pour plus d’informations : https://www.sncf-connect.com/train/bons-plans/ouverture-ventes-noel

À PROPOS DE SNCF VOYAGEURS :

SNCF Voyageurs est la société du groupe SNCF consacrée au transport ferroviaire de voyageurs. Elle propose des solutions de mobilité partagée et de porte à porte afin de répondre aux besoins des voyageurs en termes d’offre, de coût, de qualité de service et de respect de l’environnement. Elle opère aussi bien pour la mobilité du quotidien que pour les longues distances, en France et en Europe, avec : Transilien en Ile-de-France ; TER dans les régions ; et Voyages (TGV INOUI, OUIGO, Intercités, Eurostar, Thalys, Alleo, TGV Lyria). Son agence en ligne SNCF Connect est aujourd’hui le premier site marchand français. Les plus de 70 000 collaborateurs de SNCF Voyageurs transportent chaque jour environ 5 millions de voyageurs en France. Créée depuis le 1er janvier 2020, SNCF Voyageurs est une société anonyme 100% publique, intégralement détenue par le groupe SNCF.

A PROPOS DE SNCF CONNECT & TECH :

SNCF Connect & Tech, filiale de SNCF Voyageurs, est le leader du numérique et du e-commerce français dans le secteur des mobilités. Créée en octobre 2018, anciennement nommée e.Voyageurs SNCF, la filiale devient SNCF Connect & Tech en janvier 2022. Son ambition : innover pour rendre accessible à tous les mobilités durables. SNCF Connect & Tech réunit les compétences numériques au service du client et s’appuie sur l’expertise de 1 200 collaborateurs basés à Lille, Nantes et Paris.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :