ActualitésInformations

Faire ses valises : vraie galère ou plaisir du début des vacances ?

Les vacances d’été approchent à grands pas ! A cette occasion, Nannybag, réseau collaboratif de consignes à bagages, a mené une étude pour connaître les habitudes des Français lorsqu’ils préparent leurs valises.

Une préparation minutieuse pour bon nombre de Français

Les Français sont des personnes organisées ! Les résultats du sondage révèlent en premier lieu que la moitié des répondants s’y prennent en plusieurs fois pour préparer leurs affaires, quelques jours avant le départ. 33,3% des répondants indiquent faire leurs affaires la veille du départ. Et 16,7% préparent leurs valises seulement quelques heures avant de partir. L’étude indique également que cette tâche prend pour 58,3% des Français entre 1h et 3h. 33,3% y consacrent moins d’une heure et 8,3% plus de 3h.

« Bien faire sa valise, c’est déjà tout un art ! Chez Nannybag, nous sommes conscients de tous les préparatifs que peuvent engendrer un voyage. Avec mon associé, nous souhaitions donc avoir un réel impact positif et faciliter cette phase du voyage en simplifiant la gestion des bagages. » Matthieu Ballester, CEO de Nannybag

Un sentiment partagé au moment de préparer ses affaires

Pour 41,7% des Français, faire ses valises est source de joie (c’est le début des vacances) ! 25% estiment quant à eux que c’est une corvée. 25% indiquent que c’est une source de stress (ils ont toujours peur d’oublier quelque chose). Enfin, pour 8,3% des sondés, cela ne provoque aucune émotion particulière.

« Le temps de nos usagers est aussi rare que précieux. Et les différentes enquêtes menées auprès d’eux nous le confirment : la préparation d’un voyage, qu’elle soit synonyme de joie ou pas, peut s’avérer chronophage. Avec le transport de bagages que nous proposons du domicile jusqu’à la destination finale, nous permettons à nos clients de minimiser l’inquiétude liée aux bagages au profit de jolis souvenirs les mains 100 % libres ! » Matthieu Ballester, CEO de Nannybag

Les Français ne sont pas vraiment les rois du rangement

Concernant la façon dont ils rangent leurs affaires dans la valise, plus de 3/4 (75,3%) des sondés précisent qu’ils se contentent de plier les vêtements et c’est tout. 16,7% sont très méthodiques dans le rangement. Et 8% avouent que la façon dont sont rangées les affaires dans la valise les importe peu.

De nombreux vêtements pourraient rester à la maison

Après la fin de leurs vacances, lorsqu’ils font le bilan de ce qu’ils ont porté comme affaires, 58,3% des répondants confessent n’avoir porté que la moitié de leurs vêtements. 33,3% disent avoir tout porté ou presque. 8,3% précisent n’avoir porté que très peu des affaires emmenées dans la valise.

Lorsqu’ils partent en avion, il arrive à 54,5% des répondants de dépasser de temps en temps le poids limite autorisé. 42,3% indiquent ne jamais le dépasser et 3,2% le dépasse souvent.

À propos de Nannybag :

Fondée en 2016 par Matthieu Ballester, Nannybag propose un concept de consignes à bagages collaboratif pour aider les voyageurs du monde entier. La startup permet de confier ses valises à des «Nannies» : des commerces et des hôtels partenaires de Nannybag qui veilleront sur les bagages. Depuis 2020, la start-up a étendu ses services au transport de bagages. En février 2022, Pickup, réseau de relais du groupe La Poste, annonce l’acquisition de 49% de Nannybag. Plus d’informations sur : https://www.nannybag.com/fr

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :