Evernex a fait l’acquisition de Roer

Evernex, société internationale spécialisée dans la tierce maintenance d’infrastructure de datacenters et d’actifs informatiques critiques, tels que les serveurs, baies de stockage et équipements réseaux, a finalisé l’acquisition de ROER, le leader argentin dans le domaine de la tierce maintenance informatique.

Evernex dispose déjà d’une présence solide et d’un fort engagement en Amérique latine. Le groupe opère via 3 filiales dans la région, au Brésil, au Mexique et au Chili. L’investissement dans l’entreprise Roer permet à Evernex de se positionner comme le leader incontesté du marché latino-américain avec une présence dans 7 pays (Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Mexique, Pérou et Uruguay), près de 30 000 équipements IT critiques sous contrat dans la région, une offre multi-pays unique, plus de 120 employés dans 11 bureaux, 31 sites de stockage et une solide plateforme logistique.

Roer est l’un des leaders sur le marché argentin des services de tierce maintenance IT. La société possède des filiales au Chili, en Uruguay, au Pérou et en Colombie. Roer fournit des services de maintenance d’équipements de datacenters et d’infrastructures critiques, et offre des solutions sur mesure à ses clients dans toute l’Amérique latine.

Je suis très heureux de participer à cette deuxième acquisition en Amérique latine, qui va renforcer nos équipes sur le continent. Combiner nos activités régionales avec celles de Roer permet à Evernex de devenir le leader des services de tierce maintenance IT en Amérique latine, avec une offre client unique et multi-pays” déclare, Mickael Deschaseaux, Directeur Régional Amérique Latine d’Evernex.

Roer a réalisé une forte croissance et a développé une image de marque reconnue en Argentine, mais également en Amérique latine. Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de leurs ressources, et de les combiner avec celles d’Evernex, afin de créer une entreprise encore plus performante et d’offrir nos services à davantage de clients en Amérique latine. Je me réjouis de travailler avec les équipes de Roer pour développer une solution solide et répondre à la demande croissante de nos clients en matière de services de maintenance” complète, Stanislas Pilot, Président Directeur Général d’Evernex.

Roer est la cinquième acquisition réalisée au niveau mondial par Evernex depuis 2016. Cela démontre la capacité de l’entreprise à se positionner en tant que plate-forme de consolidation dans un paysage industriel fragmenté. Cette société répond également parfaitement aux ambitions d’Evernex dans cette région qui se caractérise par un marché attractif et en pleine croissance pour la tierce maintenance informatique” explique à son tour, Cyril Bourdarot, Directeur chez The Carlyle Groupe.

Evernex est devenue une référence reconnue mondialement dans le domaine de la tierce maintenance, avec un positionnement très innovant : sa couverture mondiale est unique ; l’entreprise possède un modèle flexible d’engagement client qui lui permet de s’adapter aux différentes tendances et aux besoins du marché. Nous avons investi considérablement dans la modernisation et l’automatisation des outils et des systèmes pour soutenir la croissance organique d’Evernex. Nous avons également refinancé l’entreprise l’an dernier pour soutenir la stratégie d’acquisition du groupe. Nous sommes convaincus qu’Evernex est en mesure d’accélérer encore son expansion internationale” conclut, Vladimir Lasocki, Managing Director and co-Head of the Carlyle Europe Technology Partners team chez The Carlyle Groupe.

À propos de Roer

Roer est un fournisseur de services de maintenance IT dont le siège est en Argentine. Créée en 2002, l’entreprise offre un service 24h sur 24 dans toute l’Amérique latine pour assurer le maintien en conditions opérationnelles du matériel et des systèmes informatiques de ses clients. Avec plus de 350 clients, Roer est le leader dans la région.

La société a élaboré une approche centrée sur le client, axée sur les relations à long terme, la satisfaction du client et l’expertise technologique sur presque toutes les marques OEM IT.

À propos d’Evernex

Evernex, société française, est spécialisée dans la maintenance des infrastructures IT dans le monde via une offre complète de services allant de la maintenance, du Spare as a Service – SpaaS™, mais également des services annexes comme le recyclage, l’effacement sécurisé des données, la relocalisation des data centers, la réparation de librairies, la location de matériel informatique et des solutions financières.

Evernex intervient 24h sur 24 et 7 jours sur 7 sur l’ensemble des sites clients à travers le monde afin de garantir la continuité d’exploitation et la qualité de fonctionnement pour les utilisateurs, le tout au travers d’une démarche de protection de l’environnement et de développement durable. Evernex réalise les trois-quarts de ses activités de services à l’international et couvre plus de cent soixante pays à travers le monde. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de $220 millions en 2018. Evernex est détenue majoritairement par le fonds d’investissements The Carlyle Group (NASDAQ : CG).

À propos du Groupe Carlyle

The Carlyle Group (NASDAQ:CG) est un des plus grands gestionnaires d’actifs alternatifs au monde avec $216 milliards sous gestion, répartis dans 343 véhicules d’investissement (au 31 décembre 2018). Carlyle a pour objectif d’investir de manière clairvoyante afin d’être créateur de valeur pour ses investisseurs qui sont, pour beaucoup, des fonds de pension. Les activités d’investissement de Carlyle se déclinent en 4 segments – Corporate Private Equity, Real Assets, Global Market Strategies et Investment Solutions – déployés à l’échelle mondiale : en Afrique, en Asie, en Australie, en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. L’expertise de Carlyle recouvre l’industrie aéronautique, la défense et les services à ses gouvernements, les biens de consommation, l’énergie, les services financiers, la santé, l’industrie, l’immobilier, la technologie et les services à ses entreprises, les télécoms, les médias et les transports. Le groupe Carlyle dispose d’un réseau de 31 bureaux qui emploient plus de 1,650 personnes à travers 6 continents.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.