Euro Protection Surveillance & GROHE signent leur premier partenariat pour la sécurité de l’eau

Les propriétaires et les locataires redoutent souvent l’idée d’avoir un incident à leur domicile. Après le vol ou l’incendie, les dégâts des eaux sont l’un des risques les plus courants : les compagnies d’assurance indemnisent chaque année plus d’un million de sinistres.

Dans ce contexte, GROHE – marque mondiale de solutions complètes pour la salle de bains et la robinetterie – et EPS (Euro Protection Surveillance) – le leader français de la surveillance des alarmes (source : Atlas En Toute Sécurité 2018) – viennent de nouer un partenariat sans précédent. Pour la première fois, le consommateur français pourra bientôt avoir l’esprit tranquille grâce à un système de sécurité de l’eau, qui pourra réduire activement les dommages consécutifs à l’eau.

Un partenariat sans précédent avec EPS, le leader de la surveillance d’alarme en France !

La maison intelligente d’aujourd’hui est déjà équipée de détecteurs de fumée pour l’alerte sonore en cas d’incendie potentiel. GROHE a récemment lancé son système intelligent de sécurité de l’eau, Sense, destiné à prévenir les risques de dégâts des eaux.

Pour les professionnels de la sécurité, tels que EPS, cette solution unique réduit activement les dommages liés aux ruptures de tuyauterie ou aux fuites: un avantage considérable pour les clients de EPS.

GROHE, future plateforme d’eau numérique

Pour GROHE, qui ambitionne à terme de développer une plateforme de services numériques pour la gestion de l’eau, un nouveau domaine d’activité s’ouvre maintenant à la marque. Cette volonté se concrétise déjà avec le partenariat annoncé précédemment avec Relayr, un expert de l’Internet des objets (IoT).

GROHE Sense et GROHE Sense Guard, solution de sécurité complète pour éviter les dégâts d’eau

Lancé en 2017, ce système est une solution complète qui couvre toutes les questions relatives aux dommages causés par l’eau et à la gestion de l’eau :

  • GROHE Sense est un capteur d’eau intelligent. Placé sur le sol, il détecte la présence d’eau, surveille la température et l’humidité pour pouvoir en informer l’utilisateur en cas de besoin. Il est possible d’installer plusieurs de ces capteurs intelligents dans différentes pièces ou dans les zones à haut risque. Les utilisateurs peuvent ainsi réagir immédiatement et éviter le pire.
  • GROHE Sense Guard est un contrôleur d’eau intelligent qui détecte divers risques, tels que les micro-fuites, les gouttes (de robinets et de systèmes de chasse d’eau), les tuyaux et ferme automatiquement l’alimentation en eau en cas d’urgence.

La combinaison de GROHE Sense Guard avec GROHE Sense fournit aux utilisateurs un système de sécurité complet et efficace. Le système innovant GROHE Sense est basé sur la technologie Wi-Fi, qui se connecte à l’application smartphone GROHE ONDUS (IOS et Android). Les utilisateurs peuvent ainsi garder un œil sur ce qui se passe chez eux et gérer leur système d’eau à domicile, où et quand ils le souhaitent.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.