AccordsActualités

EthicAdvisor et impak Finance s’associent pour offrir aux consommateurs le profil d’impact de leurs achats

EthicAdvisor et impak Finance visent les mêmes objectifs à long terme : participer à une société qui fait des choix vertueux pour ses citoyens et la planète. En partant du principe qu’il s’agit de la meilleure manière d’interpeller le consommateur, EthicAdvisor s’est toujours intéressée au produit en lui-même. impak Finance, quant à elle, apporte aujourd’hui de l’information sur l’impact global des entreprises grâce son outil de scoring et de reporting d’impact, impak IS². Cette association permet d’offrir aux consommateurs de l’information exhaustive, compréhensible et accessible sur l’impact de leurs achats. Ils peuvent ainsi acheter en ayant la certitude d’avoir un impact positif concret, limitant du même coup le greenwashing.

UNE SELECTION PLUS RENSEIGNEE

L’association d’impak Finance et d’EthicAdvisor changera par ailleurs la manière d’aborder les entreprises sélectionnées sur la plateforme éthique. Aujourd’hui, bénéficiant de l’expertise d’impak Finance dans l’analyse des critères fondamentaux (notamment concernant les 17 Objectifs de développement durable de l’ONU),

EthicAdvisor est capable d’obtenir plus d’informations précises et comparables sur les entreprises à vocation éthique puisque l’outil impak IS² prend en compte les impacts positifs et négatifs d’une entreprise par rapport à son chiffre d’affaires. Ceci assure EthicAdvisor que seules les entreprises prenant des mesures concrètes pour créer de l’impact positif et diminuer leurs impacts négatifs aient accès à la mise en avant sur sa plateforme.

« Notre association avec EthicAdvisor arrive à un moment où le consommateur veut que son argent serve de catalyseur de changement sociétal et environnemental à grande échelle. Nous lui permettons aujourd’hui d’être facilement un acteur de ce changement » a commenté Paul Allard, Co-fondateur et CEO d’impak Finance.

Éric Taillard, Co-fondateur et CEO d’EthicAdvisor a complété : « Notre objectif étant de remettre l’éthique au sein de la consommation, nous sommes heureux de permettre à nos consommateurs d’augmenter encore plus l’impact de leurs achats et d’en faire un véritable acte citoyen. »

LE PREMIER CASHBACK ETHIQUE

Ce système de qualification de l’impact permettra à EthicAdvisor d’augmenter le nombre de ses partenaires éthiques sans pour autant sacrifier la rigueur de la sélection. Le nouveau système de cashback éthique mis en place par la plateforme concernera donc toujours plus de produits.

Les 2 % de cashback cumulés suite à l’achat de produits éthiques sont disponibles sur le compte des utilisateurs pour deux options : les donner à une association ou être remboursé de leurs achats éthiques à venir.

EthicAdvisor souhaite que ces 2 % (enlevés à sa rémunération) servent à faciliter et encourager les actes à impact, tout comme Lilo peut faciliter les dons à travers le simple fait de naviguer sur Internet.

Acheter des cotons réutilisables via EthicAdvisor, c’est aujourd’hui :

  • prendre soin de sa santé, de la société et de la planète ;
  • nous aider à continuer de proposer nos services
  • aider l’entreprise créatrice à continuer de proposer ce produit
  • aider une association ou réinvestir dans un achat éthique grâce au cashback

À propos d’impak Finance

La start-up canadienne impak Finance, qui possède une filiale en France, s’est donnée pour mission de diriger le capital vers l’économie d’impact. Elle a développé impak IS², une solution de scoring et de reporting d’impact basée sur l’Impact Management Project et les 17 Objectifs de développement durable de l’ONU. Cette solution permet aux investisseurs

professionnels de choisir des investissements sur la base des impacts positifs qu’ils génèrent, à la fois du point de vue environnemental et social. impak IS² offre également un classement des entreprises selon leur Score impaktm  et elle génère un bilan extra-financier global comportant les deux types d’impact, positif et négatif. impak Finance a par ailleurs développé la famille d’Indices impaktm   basés sur le Score impaktm ainsi que sur d’autres éléments de la base de données impak.

Pour en savoir plus :

À propos d’EthicAdvisor

EthicAdvisor propose d’apprendre la vérité derrière les produits du quotidien sur trois piliers (Santé, Social, Planète) et de découvrir des alternatives particuliè rement éthiques. Pour cela, l’utilisateur a à sa disposition : une application personnalisable pour scanner ses produits et une sélection éthique dénichée par notre équipe. Nous encourageons la consommation à impact positif, notamment grâce à notre nouveau système de cashback éthique. « Améliorez l’impact de vos achats et soyez récompensés. »

[amazon_link asins=’273812853X,2724616804,2709647001,B006HYN16I,2746746484,2081228688,B07NRTD6JY,2375950704,B07P9DGCK2,2343149909′ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’2c7b4fec-dbf2-4049-94e6-48d1afd49914′]
Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :