ActualitésOrganisation
A la Une

Et si on louait son vélo électrique via son entreprise pour la rentrée ?

Le vélo fait son grand retour : avec le Covid-19, il est un outil privilégié de distanciation sociale. Le déconfinement lui offre une voie royale. La maire de Paris, récemment réélue, ouvre de nouveaux axes sécurisés pour les vélos afin d’en finir avec la pollution et les bouchons et offrir une alternative aux transports en commun jugés plus risqués. D’autres métropoles ont suivi la même politique. Une belle histoire à raconter pour Zenride, le service de location de vélo à destination des entreprises, qui enregistre plus de 50% de croissance par mois. De nombreuses entreprises du CAC 40, Fortune 500, PME, TPE … utilisent les vélos de Zenride.

Alors que les salariés vont attaquer la rentrée scolaire dans quelques jours, les entreprises vont devoir multiplier les mesures barrières pour sécuriser les salariés. Et le trajet domicile-travail fait partie des inquiétudes, par crainte des transports en commun. Alors le vélo devient un moyen de transport à privilégier.

Zenride, start-up créée en 2018 par trois trentenaires, n’a pas attendu la crise sanitaire pour promouvoir ce mode de déplacement. Pionnière sur ce secteur en France, elle propose aux entreprises un service de location de vélos mettant en relation salariés, entreprises et commerçants spécialisés en vélo.

Et avec l’automne qui arrive, le vélo n’est plus simplement un moyen de transport mais aussi une manière de renouer avec une activité physique régulière.

« Zenride permet de conjuguer bien-être des salariés et prévention du risque sanitaire. » Antoine Repussard, CEO de Zenride.

La crise du COVID-19 a fait exploser la demande et de grandes entreprises comme Veolia, Microsoft, Euler Hermes, Havas Sport, AXA ou encore le géant immobilier Kaufman&Broad ont d’ores et déjà opté pour cette solution. Le service de location de vélo de Zenride est en outre déductible à hauteur de 25% pour les entreprises, ce qui rend l’offre particulièrement attractive. Ainsi, pour un vélo électrique de 2000 euros dans le commerce, le montant de la location mensuelle sera de 82 euros par mois, l’entreprise payant 43 euros (déduction fiscale incluse) et le salarié 24 euros. Le contrat est de 3 ans et durant cette période, le salarié peut bénéficier d’un contrat de maintenance (entretien annuel du vélo, dépannage) et d’assurance. Zenride garantit ainsi la qualité de la prestation. Plus de 80 partenaires l’accompagnent partout en France, ce qui permet aux salariés de trouver un vélo proche de leur domicile. Les magasins Altermove, filiale du groupe Via-ID, sont partenaires de la start-up, comme de nombreux magasins indépendants qui obtiennent un soutien commercial de choix.

Zenride, déjà présent à Paris, Lyon, Nice, Lille, Bordeaux, Toulouse, Rennes et Nantes, ambitionne de se développer dans toutes les villes françaises d’ici quelques mois, puis dans les capitales européennes pour rendre accessible au plus grand nombre l’utilisation d’un vélo au quotidien.

À propos : Zenride

Zenride est un service intégré & digitalisé qui permet aux salariés de reprendre le contrôle de leurs déplacements grâce à une location de vélo prise en charge à hauteur de 70% par leur employeur. Nous comptons aujourd’hui une vingtaine de sociétés clientes dont Véolia, Euler Hermes, Havas Sport & Entertainment, Kaufman&Broad ou encore Microsoft.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :