ESI Group nomme sa nouvelle Directrice Générale

ESI Group, pionnier des solutions de prototypage virtuel, annonce l’arrivée de Cristel de Rouvray au poste de Directrice Générale à compter du 1er février 2019. Cristel de Rouvray, 42 ans, précédemment Administratrice du groupe et Directrice d’une association à but non-lucratif américaine, succède à Alain de Rouvray, fondateur de la société, qui en reste Président.

Cristel de Rouvray bénéficie déjà d’une longue expérience du groupe, acquise par son activité au sein du Conseil d’administration où elle siège depuis 1999. Elle y aura notamment occupé les fonctions de « Board Leader », Présidente du comité des rémunérations, des nominations et de la gouvernance, Coordinatrice du plan de succession et Présidente d’un comité opérationnel en charge des ressources humaines. Son rôle dans l’élaboration et le soutien des décisions de développement ainsi que dans la gestion des talents d’ESI Group aura été fondamental. Ces expériences lui ont permis de nouer des liens forts avec l’écosystème industriel, le Conseil d’administration, le Comité exécutif, et de créer les interactions nécessaires à la transformation du groupe entre la gouvernance, la stratégie et les opérations. Cristel de Rouvray possède ainsi une connaissance approfondie de l’expertise du marché, des collaborateurs et de la culture d’ESI Group.

Alain de Rouvray, Fondateur et Président, commente : « Au terme d’un processus pluriannuel de préparation de ma succession en tant que Directeur Général du groupe, le conseil d’administration a décidé que Cristel se présente comme la meilleure candidate pour occuper ce poste. Sa connaissance approfondie de l’entreprise, son engagement au cours des 18 dernières années, ses remarquables compétences en gestion, et en stratégie, ainsi que ses bonnes relations avec l’équipe de direction sont des atouts essentiels pour faire progresser l’entreprise et tirer parti des opportunités majeures qui s’offrent à nous. Je compte bien sûr soutenir activement Cristel afin d’assurer le maintien de notre culture de l’innovation ainsi que notre éthique commerciale et sociale dans cette transition, en aidant notre nouvelle équipe de direction à évoluer dans une industrie en profonde transformation. »

Cristel de Rouvray déclare : « Je suis particulièrement enthousiaste et honorée d’accepter ce mandat de Directrice Générale, notamment dans ce contexte de transformation visant à nous positionner comme le partenaire essentiel des industriels dans leur quête du zéro essai réel, zéro prototype réel. Au fil des décennies, ESI Group s’est constitué un réservoir de talents unique, une crédibilité commerciale forte en soutien de solutions technologiques disruptives, largement reconnues par nos pairs et clients. Mon rôle et celui de notre nouvelle génération de dirigeants, avec l’appui du conseil d’administration et de son Président, est de libérer ce potentiel, pour poursuivre notre mission stratégique et socialement responsable : permettre à l’industrie d’innover face aux attentes croissantes en matière de sécurité, de durabilité et de pertinence de leurs produits. »

Parallèlement, au cours des 14 dernières années, Cristel de Rouvray a occupé des postes de direction au sein de College Track, une organisation à but non-lucratif américaine, fondée par Laurene Powell Jobs. Celle-ci est reconnue pour l’excellence dont elle fait preuve en aidant les jeunes des quartiers défavorisés dans l’obtention de leur diplôme universitaire (plus de 3000 à ce jour). En travaillant en étroite collaboration avec le PDG et le conseil d’administration de College Track sur la stratégie et son exécution, elle a agi comme un catalyseur et généré une croissance décuplée sur la dernière décennie.

Cristel de Rouvray est dotée d’une double nationalité française et américaine. Elle est titulaire d’un Bachelor en économie, d’un Master « International Policy Studies » de l’Université de Stanford où elle a été diplômée Phi Beta Kappa et d’un doctorat en économie de la London School of Economics où elle a obtenu le prix de la meilleure thèse dans son domaine.

À propos d’ESI Group : ESI Group est le principal créateur mondial de logiciels et services de Prototypage Virtuel. Spécialiste en physique des matériaux, ESI a développé un savoir-faire unique afin d’aider les industriels à remplacer les prototypes réels par des prototypes virtuels, leur permettant de fabriquer puis de tester virtuellement leurs futurs produits et d’en assurer leur pré-certification. Couplé aux technologies de dernière génération, le Prototypage Virtuel s’inscrit désormais dans une approche plus large du Product Performance Lifecycle, qui adresse la performance opérationnelle du produit tout au long de son cycle de vie complet de fonctionnement, du lancement au retrait. La création de Jumeaux Hybrides (Hybrid TwinTM) intégrant à la fois la simulation, la physique et l’analyse de données permet de créer des produits intelligents, notamment avec les objets connectés, de prédire leur performance et d’anticiper leurs besoins de maintenance.

Présent dans plus de 40 pays et dans les principaux secteurs industriels, ESI Group emploie environ 1200 spécialistes de haut-niveau à travers le monde. Son chiffre d’affaires 2017 s’est élevé à 135 M€. ESI est une société française cotée sur le compartiment B d’Euronext Paris, labellisée « Entreprise Innovante » en 2000 par Bpifrance et éligible aux FCPI et aux PEA-PME.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.