AccordsActualités

ESET est nommé « Leader stratégique » par AV-Comparatives

ESET, 1er éditeur Européen de solutions de sécurité, a été nommé « Leader Stratégique » dans Endpoint Prevention and Response (EPR) Comparative Report, l’un des tests les plus complets de solutions de Endpoint Détection et Réponse pour terminaux (EDR) jamais réalisés par AV-Comparatives. L’offre ESET PROTECT Enterprise, comprenant la console d’administration ESET PROTECT, ESET Endpoint Security 7.3, et ESET Enterprise Inspector 1.4 – la solution EDR d’ESET – a été testé pour le rapport.

AV-Comparatives, un organisme de tests impartiaux bien connu pour ses tests novateurs en environnement réel, a soumis les produits de neuf éditeurs à des dizaines d’attaques ciblées, chacune déployée par différentes techniques et tactiques.

En plus des tests approfondis traditionnels, AV-Comparatives a développé un cadre Enterprise EPR CyberRisk Quadrant™ qui mesure l’efficacité de chaque produit à empêcher les failles de sécurité, les économies calculées qui en résultent, les coûts d’achat du produit et les coûts de fiabilité du produit (encourus en raison des faux positifs). ESET a été nommé leader stratégique, la plus haute certification du quadrant. Les leaders stratégiques offrent des produits présentant un retour sur investissement très élevé et un coût total de possession très faible, grâce à des fonctionnalités techniques exceptionnelles combinées à des coûts raisonnables. Les leaders stratégiques développent des idées révolutionnaires et les mettent en œuvre de manière impressionnante dans leurs produits.

ESET a obtenu des scores particulièrement élevés dans les catégories du traitement actif, du traitement passif, et des fonctionnalités combinées de prévention/traitement, obtenant les pourcentages les plus élevés des tests avec respectivement 98 %, 100 % et 99 %. Dans la catégorie de la prévention combinée, seuls quatre des neuf éditeurs ont obtenu un tel résultat.

Comme indiqué dans le rapport, ESET PROTECT Enterprise est d’une efficacité exceptionnelle dans la lutte contre les menaces ciblant les utilisateurs, en particulier avant qu’elles ne progressent dans l’environnement des utilisateurs. La console d’administration intuitive et facile à utiliser a été saluée, ainsi que les données contextuelles fournies aux analystes de la sécurité pour qu’ils hiérarchisent et atténuent les menaces, et poursuivent leurs enquêtes. En plus des données et des informations sur les menaces, les solutions d’ESET sont bien alignées sur MITRE ATT&CK®, permettant aux analystes de remonter un incident au besoin et fournir des mesures défensives supplémentaires lorsqu’elles sont disponibles

Andreas Clementi, PDG et fondateur d’AV-Comparatives, a déclaré : « ESET a non seulement obtenu le meilleur score de prévention et de traitement combiné durant les tests, mais a également fait preuve de fonctionnalités exceptionnelles de détection et de reporting. Les résultats des tests d’AV-Comparatives démontrent que le coût total de possession d’ESET pour les entreprises est le plus bas parmi tous les éditeurs évalués, et renforcent la position de leader stratégique d’ESET. »

Juraj Malcho, Chief Technology Officer d’ESET, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers de ces résultats et d’avoir été nommés leader stratégique par AV-Comparatives dans ces nouveaux tests rigoureux et importants. Nous sommes passionnés par l’amélioration et l’innovation constantes de nos solutions de pointe. Les tests effectués par des tiers constituent une étape essentielle pour veiller à ce que nous tenions cette promesse. Les scores élevés obtenus durant ces tests EPR reflètent à la fois notre dévouement à la sécurité de nos clients et notre engagement à fournir le plus haut niveau de sécurité des terminaux, tant du point de vue de la défense passive que de la défense active. »

À propos d’ESET

Spécialisé dans la conception et le développement de logiciels de sécurité pour les entreprises et le grand public, ESET est aujourd’hui le 1er éditeur de l’Union européenne en matière de sécurité des endpoints. Pionnier en matière de détection proactive, ESET a été désigné pour la 2ème année consécutive, unique Challenger dans le Gartner Magic Quadrant 2019*, « Endpoint Protection » après avoir été évalué sur sa performance et sur la qualité de sa vision dans le domaine de la protection des Endpoints. À ce jour, l’antivirus ESET NOD32 détient le record mondial de récompenses décernées par le laboratoire indépendant Virus Bulletin depuis 1998. La technologie ESET protège aujourd’hui plus d’un milliard d’internautes.

*Source : Gartner Inc, Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms, Peter Firstbrook, Lawrence Pingree, Dionisio Zumerle, Prateek Bhajanka, Paul Webber, August 20, 2019.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :