ActualitésNouveautés

Equipement du motard : l’ ARMALITH® 2.0 avec les technologies LYCRA® étend sa toile

La toile denim ARMALITH® 2.0 avec la technologie LYCRA® TOUGH MAX™ séduit un  nombre croissant d’acteurs majeurs du monde de la moto. Cette reconnaissance internationale permet au tissu le plus solide au monde d’échapper à son statut de matière première pour prendre enfin toute la lumière.

Harley-Davidson s’est approprié cette seconde peau protectrice en l’interprétant selon ses propres codes. Fidèle à son image, l’icône de Milwaukee propose ainsi un jean coupe américaine et haut de gamme, dédié à sa collection technique FXRG.

Du côté de Hinckley, Triumph s’inscrit dans l’ADN maison avec un jean simple et élégant dans l’esprit  de ses motos néo classiques.

Au rayon pantalon toujours, deux marques allemandes contribuent à l’émergence de l’Armalith® : Vanucci propose une coupe traditionnelle quand Held, sacré meilleur fabricant de jeans moto par Motorrad en 2019, cultive un esprit motard sans fioritures.

Nouvel arrivant dans la galaxie Armalith® avec la fibre LYCRA®, la légendaire marque italienne Dainese lance trois modèles de denim qui conjuguent mode et haute technologie pour un usage au quotidien.

Les Suisses de The Rokker Company passent à la vitesse supérieure en protégeant aussi le haut du corps. Ses blousons et ses jeans, parfaitement coordonnés, ont donné naissance à sa ligne technique Rokkertech.

En France, trois marques retiennent l’attention. Bolid’Ster présente un blouson et une large gamme de jeans homme/femme en 100% Armalith® avec la technologie LYCRA® TOUGH MAX™ qui couvrent les attentes des motards purs et durs jusqu’aux adeptes des nouvelles mobilités urbaines. Exploitant à fond les qualités protectrices et de confort de ce denim, Bolid’Ster propose même une poche pour ouvrir les huitres en toute sécurité !

Autre pépite remarquable, 2MileSix se distingue avec des jeans spécialement taillés pour les femmes à partir de six types morphologiques préalablement identifiés. Idéal pour épouser les courbes féminines et associer style, confort et protection.

Helstons propose pour sa part des vestes 100% en Armalith® avec la technologie LYCRA® TOUGH MAX™ et d’élégants blousons été bi-composants Mesh/Armalith®/LYCRA®.

Ainsi de purs spécialistes du cuir adoptent à leur tour cette toile denim unique qui partage des qualités de résistance mécaniques identiques. Pour preuve, Thedi Leathers, le mythique spécialiste du cuir basé à Thessalonique a franchi le pas. Il lance une veste en denim Armalith® rehaussée d’empiècements en cuir, dans le style purement vintage qui fait sa renommée.

lus surprenant encore, l’Armalith® entre en scène au Cirque du Soleil qui l’a adopté pour les tenues de protection de ses cascadeurs !

Le denim le plus résistant au monde n’entend donc pas se cantonner à l’univers moto. Une version plus légère de l’Armalith® 2.0 avec la technologie LYCRA® TOUGH MAX™ est d’ailleurs disponible avec un triple objectif : séduire des stylistes plus généralistes, répondre aux attentes des utilisateurs des nouvelles mobilités urbaines en matière de mode, de confort et de protection, et continuer à étendre sa toile.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :