Viguié Schmidt & Associés conseille le groupe LFB

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe LFB (groupe pharmaceutique spécialisé dans les médicaments issus du vivant, détenu par l’Etat français) a annoncé être entré en négociations exclusives avec le groupe Novartis en vue de lui céder CellforCure, société française spécialisée dans la fabrication pour tiers de produits de thérapies cellulaire et génique.

Ce projet d’opération, qui demeure soumis à certaines conditions, fait suite à une collaboration lancée en juillet 2018 entre Novartis et CellforCure pour la production des traitements anticancéreux innovants appelés CAR-T (notamment le traitement Kymriah) sur le site de bioproduction de CellforCure situé aux Ulis (Essonne), l’une des premières et des plus importantes plateformes industrielles en Europe pour la production de médicaments de thérapie cellulaire et génique.

***

L’équipe Viguié Schmidt & Associés, conseil du groupe LFB, est composée de François Bourrier-Soifer et Alexandre Piette, associés, et Camille Pedrini, pour les aspects corporate, de Christel Alberti, associée, et Maxence Dubois sur les aspects de droit fiscal, ainsi que d’Etienne Gouesse, associé, pour les aspects regularoty.

Le groupe Novartis est conseillé par Freshfields Bruckhaus Deringer, avec une équipe dirigée par Nicolas Barberis et Jochen Dieselhorst, associés, et, pour les aspects corporate, Julien Rebibo, counsel, et Florian Landry, collaborateur, à Paris, Marius Scherb, collaborateur, à Hambourg ; Vincent Daniel-Mayeur, associé, et Jordan Serfati pour les aspects de droit fiscal ; Christel Cacioppo, counsel, et Laura Haj Houssain, collaboratrice, pour les aspects de droit social ; Tanguy Bardet, collaborateur, pour les aspects de droit public, et Carole Steimlé, collaboratrice senior, sur les aspects de droit immobilier.

A propos de Viguié Schmidt & Associés : Viguié Schmidt & Associés est un cabinet d’avocats d’affaires indépendant issu du rapprochement des cabinets SLVF et Viguié Schmidt en 2017. Ses associés accompagnent leurs clients, sociétés cotées ou non cotées, investisseurs et dirigeants – français ou étrangers – sur tous les événements structurants de leurs activités.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.