ActualitésInformations
A la Une

Entendre des tirs proches … ça fait bizarre

Il y a eu un dramatique accident de chasse, le week-end dernier, une jeune femme de 25 ans a été tuée lors d’une promenade en forêt, sur un chemin balisé, par une adolescente de 17 ans faisant partie d’une chasse au gros gibier. A quoi peut-on condamner cette gamine ?

Je ne comprends pas les gens qui apprécient ce « loisir », « passe-temps » mais bon, c’est paraît-il une tradition française.

J’aime bien faire du vélo le week-end, sans quitter les routes, sans aller sur les chemins, mais j’emprunte des routes qui traversent les forêts.

Et ça fait bizarre, non pas de voir un panneau « chasse en cours », mais d’entendre pas très loin des coups de feu. Ce qui fut le cas samedi matin et après-midi dernier et d’apprendre ce terrible accident au journal de 20h00, ça fait froid dans le dos.

Les chasseurs peuvent être désolés, dire que ça peut arriver, que ça ne devrait pas … ça ne rendra pas la vie à cette jeune femme.

Que l’on prenne des risques en allant dans une forêt sauvage, ou même dans une forêt montagneuse, une mauvaise chute est toujours possible.

Mais se faire tuer par balle en se baladant sur un chemin balisé, on peut me dire tout ce que l’on veut … c’est inadmissible. On ne peut pas dire que cette jeune ait pris des risques inconsidérés.

Une solution :  on donne libre court à la chasse et durant cette période on ferme les chemins balisés dans les forêts, mais également toutes les petites routes qui les traversent (des automobilistes ont déjà été victimes de balles dites perdues).

Pour cette dernière phrase, je plaisante. Puisque la chasse est une tradition française qu’elle ait lieu, mais interdiction durant les vacances scolaires (de l’ensemble des 3 zones) et durant les week-ends.

Il faut que l’espace forestier soit partagé ente les chasseurs et les promeneurs, puisqu’ils ne font pas bon ménage. Il est impératif que les promeneurs (ou les cyclistes) ne risquent pas leur vie à cause des chasseurs.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :