ActualitésInformations
A la Une

Encore une réforme scandaleuse

Vous en pensez ce que vous voudrez, et, étant désormais en retraite active, je devrais m’en ficher.

Mais, pourtant, il est vraiment difficile de faire l’impasse sur cette mascarade.

Le gouvernement, vraiment incapable de produire le plein emploi réel, sort de son chapeau un véritable tour de passe passe.

Il décide de baisser fortement la durée d’indemnisation jusqu’à 25 %.

Et, comme actuellement, le marché de l’emploi devrait permettre 150 000 personnes employées supplémentaires.

C’est bien, même très bien.

Surtout très bien lorsqu’il n’est pas prouvé que ce sera la mesure qui atteindra l’objectif.

Au fait, puisqu’il y a plus de 3 millions de chômeurs, les 2 750 000 chômeurs restés sur le carreau puisqu’il n’y a plus d’emplois, sont ravis de savoir que la pleine précarité est proche.

Ce d’autant plus que si la peine est individuelle, la décision de la prendre est nationale.

Ainsi, si au niveau France le taux de chômage est inférieur à 9 %, tous les chômeurs auront la personnellement la peine de voir leur durée d’indemnisation réduire de 25 %.

Et, tant pis si ce taux est atteint grâce au plein emploi en Corse, alors que dans les Hauts de France, il est largement supérieur.

Cette réforme, sérieuse et sans rire gouvernemental, a été réalisé sur la base d’une étude sérieuse qui annonce que plus le chômeur arrive en fin de droits, plus il trouve du travail.

Le sous entendu est bien compris : l’affreux chômeur utilise ses droits à fond.

Jamais, la question d’étude sur le pourquoi n’a été rendue, voire faite.

Ne serait-ce pas plutôt que l’individu face à la menace de ne plus avoir d’indemnisation et se trouver en conséquence au Rsa, se trouve obligé d’accepter n’importe quoi pour toucher un peu plus.

Le gouvernement aggrave donc en toute connaissance de cause, la précarité chez les chômeurs d’aujourd’hui et de demain.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page