ActualitésOrganisation

Ecosia est à présent l’une des options de recherche par défaut pour Safari sur iPhone, iPad et Mac

Ecosia, le moteur de recherche éthique qui utilise ses revenus publicitaires pour planter des arbres, peut maintenant être choisi comme option de recherche par défaut sur iPhone, iPad et Mac. Grâce aux dernières mises à jour, Ecosia sera pour la première fois disponible comme option par défaut pour les utilisateurs d’Apple dans le monde entier.

Il est très facile de définir Ecosia comme moteur par défaut sur son iPhone, iPad ou Mac. Sur iOS et iPadOS, il suffit d’ouvrir l’application Réglages, de sélectionner Safari > Moteur de recherche, puis de choisir Ecosia. L’option Ecosia apparaît dans la liste aux côtés de Bing, Google, Yahoo! et DuckDuckGo. Les utilisateurs de Mac, quant à eux, peuvent ouvrir l’application Safari, cliquer sur Safari en haut à gauche dans la barre de menu, sélectionner Préférences, puis cliquer sur l’onglet Recherche. Choisir son moteur de recherche favori n’a jamais été aussi simple.

Les utilisateurs peuvent également définir Ecosia comme navigateur par défaut sur iPhone et iPad en allant dans Réglages, en choisissant Ecosia, puis en appuyant sur App du navigateur par défaut et en sélectionnant Ecosia une nouvelle fois.

Être inclus comme option de recherche par défaut sur iPhone, iPad et Mac est une étape de plus dans la mission d’Ecosia : permettre à des millions de personnes à travers le monde d’effectuer des recherches de manière éthique. Ecosia consacre 80 % de ses revenus publicitaires au financement de projets de reforestation dans les zones clés de la biodiversité aux quatre coins du globe.

Le moteur de recherche ne crée pas de profils personnels d’après l’historique de ses utilisateurs. En outre, l’intégralité des recherches y est anonymisée dans un délai d’une semaine. Dans le même esprit, Ecosia ne vend aucune donnée ou recherche des utilisateurs à des entreprises publicitaires, et n’utilise pas d’outils de tracking externes. L’entreprise a déjà planté plus de 115 millions d’arbres depuis sa fondation en 2009 et s’attend à en planter encore plus à l’issue de la présente annonce.

Grâce à l’extension Ecosia pour Safari et à l’application pour iOS et iPadOS, les utilisateurs du moteur de recherche écoresponsable ont déjà financé environ 6,8 millions d’arbres en un an.

Christian Kroll, CEO d’Ecosia, déclare : « Cette année, l’impact de nos choix quotidiens est devenu plus clair que jamais. De plus en plus de gens utilisent Ecosia pour aider à reboiser des écosystèmes fragiles, menacés et souvent dévastés. Ecosia a gagné en ampleur cette année et nous avons à présent plus de 15 millions d’utilisateurs actifs, qui nous aident à planter des arbres sur environ 9 000 sites. Grâce à l’option de moteur de recherche par défaut pour Safari sur iPhone, iPad et Mac, nous nous attendons à une augmentation encore plus importante de notre nombre d’utilisateurs. »

Ecosia est depuis longtemps prisé des utilisateurs Apple. À présent, il leur est plus facile que jamais d’effectuer des recherches et de planter des arbres directement depuis leurs appareils.

À propos d’Ecosia

Basé à Berlin, Ecosia est le plus grand moteur de recherche à but non lucratif au monde. Ecosia a déjà planté plus de 115 millions d’arbres dans 26 pays. En 2014, Ecosia a été certifié B Corp. Puis, en 2017, l’entreprise a construit la première de ses quatre centrales solaires pour utiliser des énergies 100 % renouvelables et atteint, en juillet 2020, 200 % d’énergies renouvelables. En 2018, Ecosia décide de céder ses actions à la Fondation Purpose, afin de garantir aux utilisateurs que les fondateurs ne puissent jamais sortir de bénéfices de l’entreprise, ni même recevoir de dividendes. L’entreprise a été fondée par Christian Kroll en 2009.

Cette année, Ecosia a été ajouté comme moteur de recherche par défaut sur le navigateur Google Chrome dans 47 pays. La sélection par défaut sur Google Chrome se base sur la popularité des différents moteurs de recherche pour un marché donné.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :