E-vone est présent au CES avec sa chaussure connectée

Temps de lecture : 2 minutes

Comme chaque année, le Consumer Electronics Show (CES pour les intimes) ouvre ses portes aux meilleurs innovations internationales. Une deuxième participation pour E-vone, primée pour cette édition par un CES Innovation Award dans la catégorie “Tech for a Better World” !

Pour cette occasion la startup redéfinit ses objectifs. Elle souhaite développer de nouvelles relations commerciales avec des distributeurs e-commerce et accompagner son lancement commercial, en France, qui débutera au printemps 2019. E-vone vous donne rendez-vous au sein de l’Eurekapark, pavillon Business France, Hall G, stand 50615.

Vous avez dit E-VONE ?

La chaussure connectée E-vone s’adresse aux personnes âgées ou fragilisées, afin de préserver leur autonomie en favorisant leur liberté de déplacement en intérieur aussi bien qu’à l’extérieur.

L’innovation se cache au coeur de la semelle. En cas d’incident, et sans aucune action de la part du porteur de la chaussure, le système envoie automatiquement et en toute autonomie un message d’alerte aux proches avec une géolocalisation ultra-précise. Ce dispositif comporte un GSM (pour communiquer de façon autonome) un GPS (pour la géo-localisation) et différents capteurs (gyroscope, accéléromètre).

Et E-vone a tout prévu ! Dans le cas où les proches ne sont pas toujours joignables, une plateforme d’assistance téléphonique opérationnelle 24h/24 et 7j/7 est également proposée : l’option sérénité garantit que les alertes de l’utilisateur seront traitées par un conseiller spécialisé en cas d’indisponibilité des proches. Les secours peuvent ainsi intervenir rapidement, limitant les conséquences d’une mauvaise chute.

Un savoir-faire chausseur centenaire 

Mais E-Vone ne se contente pas d’être une chaussure connectée : au delà de ses capacités d’alertes, elle n’en oublie pas pour autant qu’elle se doit d’être confortable! Bénéficiant de tout le savoir-faire chausseur d’Eram, entreprise spécialiste des chaussures depuis 1927, E-Vone sait qu’il est tout aussi important de proposer un produit aussi pratique que confortable.

chaussures pour tous les goûts, sportives ou plus habillées, pour les femmes comme pour les hommes. Le dispositif d’alerte est intégré dans la chaussure et complètement invisible. Du 100% made in France ancré dans une démarche plus respectueuse de l’environnement, le style en prime!

E-vone s’inscrit en effet dans une démarche écologique pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs en termes de responsabilité, sans oublier leur amour d’un produit beau. “Consommer mieux” devient alors possible : il suffit de porter ses chaussures pour être protégé, tout en sachant que ces mêmes chaussures auront un impact environnemental réduit grâce au recyclage d’une partie des composants.

Classée dans le top 50 des jeunes entreprises positionnées sur le marché des “Seniors”, elle est un acteur reconnu au sein de La Silver Economie. Soutenue par le groupe Eram, E-vone travaille en étroite collaboration avec le CHU d’Angers et le Gérontopôle de Nantes, et bénéficie également du soutien d’institutions et de partenaires experts de la santé et des technologies embarquées, ainsi que d’acteurs de l’écoconception.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.