DocuSign démontre son Agreement Cloud et une myriade de nouveautés produit

Temps de lecture : 4 minutes

DocuSign a réuni le jeudi 10 octobre 2019, plus de 500 clients, prospects et partenaires lors de sa Conférence annuelle Momentum Paris. DocuSign a confirmé sa volonté d’accompagner ses clients au-delà de la signature électronique, se positionnant en tant que « Agreement Cloud Company » et proposant non seulement des solutions de signature mais aussi de préparation, d’exécution et de gestion des accords. L’entreprise a par ailleurs présenté deux nouvelles solutions venant compléter la phase de préparation des accords.

DocuSign confirme sa transition en « Agreement Cloud Company »

La signature électronique s’est imposée comme un outil clé de la transformation digitale des organisations. Toutefois les entreprises se rendent compte du besoin de moderniser l’intégralité de leurs « systems of agreement », c’est-à-dire ce qu’il se passe avant, pendant et après la signature d’un accord. C’est la raison pour laquelle, DocuSign a lancé en mars dernier DocuSign Agreement Cloud, une suite de 12 produits et 350 intégrations permettant de transformer et digitaliser la préparation, la signature, l’exécution et la gestion des accords.

DocuSign se présente aujourd’hui en tant que « Agreement Cloud Company » afin de répondre à ce besoin de modernisation des processus d’accord. Cette catégorie d’Agreement Cloud complète d’autres catégories logicielles majeures, telles que la gestion de la relation client, la gestion du capital humain, ou encore les progiciels de gestion intégrés, souvent connectés au processus d’accord.

DocuSign a démontré lors de Momentum Paris la mise en pratique de DocuSign Agreement Cloud pour les ressources humaines, les achats et les services financiers grâce aux témoignages d’une vingtaine de clients tels que Schneider Electric, Faurecia ou encore Aviva.

 « Nous sommes heureux de la transition que nous sommes en train d’opérer. Nous passons de leader de la signature électronique à leader de la digitalisation des processus d’accords. Les témoignages de nos clients démontrent à quel point ils ont besoin que nous les accompagnions davantage dans la modernisation de tout leur « system of agreement ». Momentum Paris a été pour nous l’occasion idéale de leur montrer comment notre stratégie se matérialise. », déclare Olivier Pin, Directeur Général de DocuSign France.

Une expérience de signature électronique améliorée

Soucieux de confirmer sa position de leader de la signature électronique, DocuSign a présenté plusieurs améliorations de son produit eSignature dont une signature responsive qui transforme le document à signer en HTML, s’adaptant automatiquement au terminal utilisé pour consulter l’accord. Cette fonctionnalité permet de simplifier l’étape de signature sur mobile ou tablette, et est déjà adopté par des dizaines de milliers de clients.

En outre, l’entreprise propose également :

  • Une nouvelle fonctionnalité de sections intelligentes permettant d’ouvrir et fermer des parties de l’accord pour une expérience mobile ou tablette plus fluide et interactive ;
  • Des applications iOS et Android – notées 5 étoiles dans leurs stores respectifs – améliorées ergonomiquement pour une navigation plus fluide et simplifiée ;
  • Une nouvelle API publique, plus simple à utiliser et alignée sur l’API utilisée par DocuSign pour créer ses applications, récompensée aux Devies Awards 2019.

Deux nouveaux produits pour simplifier la préparation des accords

DocuSign a par ailleurs dévoilé lors de Momentum Paris deux nouveaux produits venant compléter la phase de Préparation des accords : DocuSign Gen pour Salesforce et DocuSign Negotiate pour Salesforce.

DocuSign Gen pour Salesforce, déjà lancé en version anglaise et prochainement disponible en français, est une solution installable de façon simple dans le CRM Salesforce, permettant de générer en un seul clic une proposition commerciale professionnelle et personnalisée en fonction des règles métier (avec par exemple un argumentaire commercial plus étoffé pour un nouveau client). Une fois le document généré, il est possible de l’envoyer pour signature électronique avec DocuSign, sans quitter Salesforce.

DocuSign Negotiate pour Salesforce accélère les processus de vente en automatisant l’approbation d’accords personnalisés, avec une négociation entre toutes les parties prenantes intégrée à Salesforce. Une fois l’accord négocié, il est possible de le générer à l’aide de DocuSign Gen pour Salesforce puis de l’envoyer pour signature électronique, sans quitter Salesforce. DocuSign Negotiate sera disponible lors de Dreamforce 2019.

Une conférence de clôture inspirante

Pour la conférence de clôture de Momentum Paris, DocuSign a invité Jérôme Bonaldi, journaliste spécialiste des sciences et de l’innovation, pour parler des accords majeurs qui ont jalonné l’histoire de l’innovation, et inciter les participants à sortir des sentiers battus pour innover. Il a également insisté sur le rôle majeur que l’innovation peut jouer afin d’aider à réduire notre impact sur l’environnement.

Par ailleurs, l’entreprise qui s’est engagée en début d’année auprès du Jane Goodall Legacy Fund dans le cadre de son initiative DocuSign for Forests, a présenté un engagement local. Ainsi, DocuSign France a noué un partenariat avec le Jane Goodall Institute France, que Galitt Kenan, Executive Director de l’association, a présenté lors de cette conférence de clôture. Celle-ci a servi d’appel à participation, avec une invitation pour les clients et partenaires présents dans la salle à se joindre aux actions prévues par DocuSign et le Jane Goodall Institute le 13 novembre prochain dans le cadre du Global IMPACT Day.

À propos de DocuSign

DocuSign aide les organisations à connecter et automatiser la façon dont elles préparent, signent, exécutent et gèrent leurs accords. La plateforme DocuSign Agreement Cloud offre la solution de signature électronique leader du marché qui permet de signer électroniquement sur presque tous les terminaux, partout, à tout moment. Plus de 537 000 clients et des centaines de millions d’utilisateurs dans plus de 180 pays utilisent DocuSign pour mieux s’accorder.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.