Disney et Roblox s’associent pour encourager les enfants et les adolescents à coder

Temps de lecture : 3 minutes

Le 19 novembre 2019 – Roblox, plateforme internationale de jeux en ligne réunissant plus de 100 millions de membres, s’associe avec The Walt Disney Studio. En amont de la sortie de “Star Wars: The Rise of Skywalker”, Disney et Roblox offrent aux fans l’opportunité de créer leur propre expérience en ligne grâce à un nouveau Creator Challenge.

Débutant dès aujourd’hui et se terminant le 6 janvier 2020, ce challenge permettra aux utilisateurs de Roblox de créer leur propre Driftspeeder pour concourir face aux autres joueurs et débloquer des accessoires virtuels en édition limitée (le casque de Stormtrooper, le bâton de Rey, BB-8…).

Une initiative de codage galactique

Le Galactic Speedway Creator Challenge est une nouvelle initiative pour enseigner le codage et la conception de jeu en libérant le plein potentiel des créateurs (enfants et adolescents). Pour obtenir les objets provenant de l’univers du film, les challengers devront compléter chacune des leçons qui enseignent les bases de la réalisation et de l’édition d’un jeu sur Roblox incluant la conception du jeu, la modélisation 3D, l’écriture du script et le codage.

“Star Wars a inspiré de nombreuses générations de fans de tout âge avec son récit captivant, son univers immense et ses personnages emblématiques. Nous sommes très fiers aujourd’hui de partager une partie de cet univers avec nos utilisateurs” se réjouit Craig Donato, Chief Business Officer chez Roblox. “Notre collaboration avec Disney consiste à libérer notre imagination, à permettre à chacun de créer son propre univers immersif mais surtout de s’amuser de manière ludique tout en apprenant les bases du codage et de la conception de jeux vidéo”.

Un contenu éducatif pour tous

Le Galactic Speedway Creator Challenge réunit plus de 60 heures de contenu gratuit destiné aux enseignants pour créer un programme de cours centré autour du Roblox Studio, l’outil de développement en ligne gratuit permettant aux utilisateurs de créer et de publier sur la plateforme de Roblox. Rien que pour l’année en cours, Roblox Studio a été utilisé dans plus de 1000 sites et ce dans 23 pays à travers le monde pour enseigner aux jeunes créateurs les bases du codage, la conception de jeux, la citoyenneté numérique et les compétences entrepreneuriales.

La liste complète des accessoires provenant du film qui pourront être gagnés pour chaque leçon réalisée sur le Galactic Speedway Creator Challenge :

  • BB-8 : le mignon et joyeux droïde, héros de la résistance
  • Le bâton de Rey : une arme élégante et puissante
  • Le casque Stormtrooper : l’emblème du Premier Ordre
  • D-O : le nouvel allié des plus grands héros de la Résistance
  • La casquette “Star Wars: The Rise of Skywalker” : no one’s ever really gone

Roblox mettra également à disposition gratuitement le casque de Kylo Ren – le symbole froid et provocant du membre le plus infâme des Chevaliers de Ren – à la disposition de tous les utilisateurs de la plateforme Roblox, indépendamment des éléments récompensés pour avoir terminé chaque leçon. Pour plus d’informations et pour participer au challenge, rendez-vous ici.

A propos de Roblox

Roblox a pour mission de rassembler le monde par le jeu. Chaque mois plus de 100 millions de joueurs se réunissent pour s’amuser entre amis et explorer des millions d’univers numériques différents. Avec plus de deux millions de créateurs, l’ensemble des différentes expériences est créé par la communauté de Roblox. Nous croyons en une communauté sûre, citoyenne et diversifiée – celle qui inspire et pousse à la créativité et au développement de liens positifs entre les personnes à travers le monde.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.