ActualitésNouveautésOrganisation

Caveasy réinvente la cave à vins avec des rangements connectés pour les bouteilles

Aujourd’hui, plus besoin d’être sommelier ou de posséder d’excellentes connaissances en œnologie pour avoir une cave à vin à la maison ! Pour autant, bien que le vin fasse partie du patrimoine national, il s’agit d’un produit complexe. La gestion d’une cave à vin demande une certaine discipline et des connaissances particulières.

En effet, il est nécessaire de tenir à jour un inventaire de ses bouteilles, de trouver une organisation, de garder un œil sur les conditions de conservation, de surveiller la maturité des vins et de connaître les règles d’accords mets/vins.

Proposer une gamme de rangements intelligents, connectés à une gamme de services permettant de profiter de son vin simplement : telle est la promesse de Caveasy.

Caveasy, une cave connectée pour se simplifier la vie

L’idée de Caveasy est simple : réinventer la cave à vin. L’entreprise se charge de tout, afin que les consommateurs n’aient plus qu’à savourer leur verre de vin en famille ou entre amis.

Un rangement design, élégant, intelligent et made in France

Caveasy, c’est d’abord un rangement pour ses bouteilles, composé d’une structure en métal et d’étagères en bois massif fabriquées en France.

Il s’installe facilement dans une cave naturelle, bien sûr, ainsi que dans un cellier, une cuisine ou encore un salon.

Les emplacements des bouteilles sont dotés de capteurs permettant de détecter l’ajout ou le retrait de la bouteille et d’un indicateur lumineux, idéal pour retrouver facilement la bouteille recherchée.

Des services pour “se simplifier le vin”

Le rangement Caveasy est connecté à une application qui gère la cave simplement. Pour ranger une bouteille, il suffit de prendre en photo son étiquette et de la déposer n’importe où dans le rangement. L’inventaire de la cave dans l’application est alors mis à jour automatiquement.

Des services accompagnent les utilisateurs pour leur permettre de choisir le vin de leur cave le mieux adapté au repas qu’ils prévoient, leur indiquent quels vins arrivent à leur apogée, leur recommandent des vins en accord avec leurs goûts et leur indiquent si les vins sont conservés dans de bonnes conditions.

Une volonté de transformer le vin en plaisir pour tous

Caveasy est née d’une envie : celle de simplifier la consommation des vins. Philippe Pujau et Thomas Babin, deux amis amateurs de bon vin, en sont à l’origine. Tous deux propriétaires d’une collection de vins qu’il leur tient à cœur d’entretenir, ils sont vite dépités face à l’absence de système simple pour gérer leur cave.

C’est pour cette raison qu’ils décident d’en créer un : Caveasy.

Ils expliquent : « Nous avons décidé il y a 5 ans de réinventer la cave à vin et la façon de garder du vin à son domicile. Amateurs de vin et passionnés de technologies, déçus des demi-solutions existantes, il nous a paru nécessaire de faire entrer la gestion de son stock de vin dans le XXIème siècle en proposant un système complet et simple pour prendre en charge le rangement, l’inventaire, la gestion et le suivi des bouteilles conservées à domicile. »

Des utilisateurs ravis par les services proposés par Caveasy

Les utilisateurs sont tous ravis par leur achat Caveasy, comme en témoignent respectivement Monique et Léon : « Depuis que j’ai ma Caveasy, je peux avoir du vin à la maison pour toutes les occasions sans que ce soit compliqué de s’y retrouver. »

« J’avais déjà une armoire réfrigérée pour mettre mes vins de garde mais j’utilise Caveasy pour toutes les autres bouteilles qui n’ont pas besoin de vieillir. »

Réinventer la cave à vin en permettant à tous de simplifier la gestion et le suivi de sa cave

En bref, Caveasy permet à tous les amateurs, connaisseurs ou débutants de simplifier la gestion et le suivi de leur cave. Différentes tailles de caves à vins sont proposées.

Les amateurs de vin sont confrontés à des questions telles que :

  • Quels vins ai-je dans ma cave ?
  • Où est rangée la bouteille que je recherche ?
  • Quel vin de ma cave irait avec le repas que je prévois ou quel plat s’accorderait avec le vin que j’ai choisi ?
  • Comment puis-je me procurer une nouvelle bouteille du vin que je viens de boire ?
  • Quel nouveau vin pourrais-je rajouter à ma cave ?
  • Y-a-t-il une bouteille dans ma cave qui a atteint son apogée et que je devrais boire ?
  • Mes bouteilles sont-elles conservées dans des conditions optimales à leur vieillissement ?

Pour répondre à ces questions, Caveasy réinvente l’objet dans lequel sont rangées les bouteilles : la cave à vins. L’entreprise propose en effet un rangement intelligent pour les bouteilles de vin, connecté à une application et portant une gamme de services allant de l’inventaire à l’achat.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :