Le machin truc chouette que l’on appelle Onu pour organisation des nations unies a pour but de prendre des décisions fortes pour maintenir la paix dans les pays qui n’en ont pas.
Mais, si l’un des siens est en guerre, pour le condamner il faut l’unanimité des membres en exercice.
Et que croyez-vous qu’il puisse se passer quand l’agresseur est membre permanent de ce bel organisme ? Comme l’a dit l’agressé, si vous n’êtes pas capable de l’exclure, vous ne servez à rien.
Pas certain que les seniors, calés dans leur fauteuil avant d’aller ripailler, réagissent positivement à la demande.
L’homme qui se voudrait tsar en son futur empire refait à venir, prend prétexte qu’il y aurait des nazis chez son adversaire pour l’envahir et le détruire.
Beau prétexte de laver plus blanc qu’ailleurs que chez lui, d’autant plus que ces nazis ne représentent même pas 1 % de gens de l’armée qu’il veut anéantir.
Et cela ne l’empêchera de tout faire pour qu’une d’extrême droite, qui naguère n’hésitait pas faire le salut infernal, soit au poste suprême pour être son obligée.
Son porte parole dit que l’armée russe ne tire pas sur les civils.
Il est évident que ce serait très difficile de les atteindre quand ils sont couchés sur la voie publique, mains liées dans le dos.
L’un de mes amis me posait la question « si la dame (parricide, aimant les chats et les beaux bobos mais pas encore les migrants – Ndrl) d’extrême droite, non déclarée, était élue au deuxième, que ferais-tu ? ».
Difficile question qui me fait penser que si la démocratie est le moins mauvais des régimes, hé bien il faut tout de même tenter en changer fissa.
Je ne suis pas sûr d’en accepter les conséquences à terme, même si dans l’immédiat elle s’essaiera à être aimable.
Et l’on ne sait pas combien de temps attendront ses acolytes pour mettre en place leur vrai programme.