ActualitésInformations
A la Une

Démocratie en danger

Un artiste qui aime bien les sous des personnes qui aiment ses créations, demande aux mêmes de cesser de lui fêter des bonnes que sa communauté restreinte n’aimerait pas ?

Sait-il seulement qu’en France, nous sommes laïques dans une République unie.

Cet homme doit-il continuer à recevoir des soutiens financiers de nos si belles régions qui acceptent tout le monde ? Le Canada décide de suspendre ses petites allocations chômage pour ceux qui auraient été licenciés car non vaccinés.

Cela correspondraient, chez nous, à une faute lourde.

En France un de nos députés relance le débat sur la nécessité de faire payer nos non vaccinés pour les soins qui pourraient leur être apportés.

Ainsi donc le vers est dans le fruit de nos démocratie et ce qui en faisait en partie la beauté s’en va en fumée bien trop opaque pour ma bonne compréhension.

Il faut tout de même se rappeler qu’en France, si l’on en fait autant sur la Covid, c’est que l’institution hospitalière a été démunie de ses lits de réanimation grâce à la volonté économique des gouvernements antérieurs et de l’actuel.

Évidemment, pour tenter de faire passer ce qui n’est pas passer c’est prendre l’énormité des rais de secours en montagne pris en charge par les victimes.

En conséquence, celui qui a un accident à cause de sa vitesse devra payer, celui qui fume aussi, et celui qui ne fait pas assez de sport attention à lui s’il a une crise cardiaque.

Le jumeau qui avait survécu à son frangin vient de rejoindre ce dernier.

Va-t-on faire payer les frais de soins de ses héritiers pour cette erreur aussi grotesque qu’ils aient été en leur fin de parcours ? Toutes ces petites entorses nuisent, épuisent la Démocratie française.

La liberté de chacun s’arrête certes là où commence celle de l’autre, mais elle ne doit pas empêcher la libre parole de dire et de faire.

Égalité veut dire que quel que tu soit tu as droit à des conditions de vie identiques aux autres.

La solidarité est de conserver son aide à l’autre malgré ses erreurs de jugement.

Ne l’oubliez pas.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bien qu’ils soient pourtant des « humains », ceux qui préconisent de faire payer aux non-vaccinés les frais d’hospitalisation leur adressent un message très fort : « s’ils ont besoin d’être hospitalisés et s’ils n’ont pas les moyens de payer, qu’ils restent donc chez eux pour y mourir en toute tranquillité. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d