AcquisitionsActualités

Deezer réalise un investissement stratégique dans DREAMSTAGE

Deezer annonce un investissement majeur dans DREAMSTAGE, start-up de live streaming basée aux États-Unis. Ce nouveau financement permettra au service d’accélérer considérablement sa croissance et d’étendre ses opérations.

Les musiciens et artistes du monde entier ont saisi l’opportunité offerte par le live streaming. Cette industrie, qui croît très rapidement, devrait générer 6,4 milliards de dollars d’ici 2027 (Source: Midia). Depuis son lancement en août 2020, la technologie de DREAMSTAGE a permis de diffuser plus de 50 concerts. L’objectif est d’apporter une expérience live inédite pour tous les fans et de proposer une grande variété de musique. DREAMSTAGE offre également l’opportunité aux artistes de multiplier leurs sources de revenus, particulièrement pendant la crise sanitaire.

DREAMSTAGE permet aussi aux artistes d’aller au-delà de la vente de billets, à travers du merchandising, des expériences VIP ou la collecte de dons. La plateforme a pour ambition de faire de la vidéo musicale en direct un nouveau format de divertissement. Elle souhaite également proposer de la diffusion de concerts réels en simultané lorsqu’ils reprendront à leur rythme normal.

L’investissement de Deezer permettra d’accélérer le déploiement de la technologie DREAMSTAGE, d’élargir sa gamme de contenus et d’accroître sa part de marché. Les deux entreprises exploreront également de nouvelles manières pour les fans de musique de profiter des capacités de diffusion en direct de DREAMSTAGE.

Deezer dispose d’une base mondiale d’utilisateurs, d’une technologie de pointe et de l’un des plus grands catalogues du marché. DREAMSTAGE et Deezer travailleront en étroite collaboration pour trouver des synergies et des opportunités de co-promotion. Ainsi, tous les fans de musique pourront s’engager en soutenant leurs artistes préférés. Les deux entreprises partagent la même vision de soutien envers les artistes locaux et internationaux, et de promotion de tous les genres de par le monde.

Selon nous, DREAMSTAGE est aujourd’hui la meilleure plateforme de live streaming sur le marché, et a le potentiel pour devenir la référence de la diffusion de musique en ligne pour tous les fans et les artistes. Les amateurs de musique peuvent enfin avoir l’expérience d’un vrai concert qui ne ressemble pas à un appel en visio.

DREAMSTAGE et Deezer partagent la même envie et vision pour soutenir les talents et ce, dans une grande variété de genres. Les spectacles en direct offrent également aux musiciens des sources de revenus cruciales en ces temps difficiles. Cela s’inscrit parfaitement dans notre mission de connecter les artistes à leurs fans à travers nos projets Originals, nos sessions enregistrées et notre contenu éditorial”, a déclaré le DG de Deezer, Hans-Holger Albrecht.

DREAMSTAGE se développe rapidement en tant qu’acteur de premier plan dans le secteur florissant des concerts en streaming, en créant des moments uniques, et permettant aux artistes et aux fans de se connecter à travers le monde. Nous sommes ravis de nous associer à Deezer, qui partage notre désir d’innover, et de saisir cette belle opportunité. Ensemble, nous allons nourrir et développer ce format de live streaming, et nous aiderons les artistes à grandir et à rassembler un public virtuel partout dans le monde. Nous sommes ravis et honorés de prendre part à la transformation du live avec un partenaire aussi visionnaire que Deezer », ajoute Thomas Hesse, PDG de DREAMSTAGE.

DREAMSTAGE est dirigé par ses trois fondateurs: le PDG Thomas Hesse (ancien président de Sony Music for Global Digital Business et US Sales / Distribution), le CTO Scott Chasin (entrepreneur avec une expérience dans la création et la croissance de startups avec succès, y compris ProtectWise et MX Logic ) et le directeur artistique Jan Vogler (violoncelliste de renommée internationale et directeur du Festival de musique de Dresde).

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :