De quoi parlez-vous ?
Dr Musk entrepreneur, Dr Musk le tronçonneur, répond avec plaisir à son chef patron de bande.
L’essentiel est de tout basculer hors la table. Les lois ? Peu importe ? La protection des citoyens ? Peu importe ? La démocratie ?
Vraiment n’importe quoi !
Ce qui importe, c’est le chef. Ce qui importe, c’est celui qui commande. Ce qui importe, c’est la loi du plus fort ! Ces deux hommes font le n’importe quoi puisque cela n’a jamais été essayé.
Peu importe la folie qui les anime puisque l’un a été vaillamment élu, et l’autre nommé par le premier. L’intérêt c’est que ça rapporte.
Et d’un point de vue politique, les professionnels concernés n’auront pas l’audace de démentir.
Mais, chaque jour que (re)vois ce clip mettant en cause le consommateur d’un trafic arrivant à tuer ne me laisse pas sans demander si cette situation perdurerait si ces trop bons politiques acceptaient la dépénalisation, voire la légalisation, de cette fameuse plante verte qui consommée n’a jamais tuée personne.
A ce titre, l’on peut se rappeler de la prohibition sur l’alcool aux États Unis (pas tant que cela). Les tueries ne sont arrêtées qu’après l’autorisation de ventes légales.
Et prendre le prétexte du trafic, qui commence à faire du bruit, alors que le tabac est légal, c’est se foutre du monde lorsque l’on sait le prix exorbitant des cigarettes en France par rapport au voisinage dont les taxes sont largement inférieures ; ceci expliquant cela.
Si vous voulez faire l’homme de force rempli de testostérones, vous faites appel à la violence de la loi répressive, des forces de l’ordre dans une sorte d’équilibre de la loi du talion : donne coups pour coups.
Si vous voulez agir efficacement dans le cadre noble de la vie humaine en société solidaire, vous mettez en avant la prévention et la renforcez si nécessaire.
Si malgré tout, l’acte ignoble surgit, vous accompagner pour espérer une réintégration sociétale.