ActualitésRetouches photos
A la Une

Critique Photo

Jean-Claude Barousse

L’auteur de cette photo, Olivier Kauf en personne, ne savait pas ce qu’il faisait en me confiant la critique de cette photo faite aux îles Canaries.

Les critiques porteront uniquement sur la Composition.

Franchement, depuis quant met-on le sujet en plein cadre ? Le regard bute sur lui. Le nez écrasé sur la figure, l’on ne voit plus grand-chose. Le photographe aurait eu grand intérêt à déplacer son smartphone vers la droite. Ce qui, au passage, aurait évité d’insérer le panneau à gauche à moitié coupé.

Tant qu’à faire, le bâtiment est au centre, autant qu’il le soit complètement.

Il y a du bleu, du rouge et du blanc… Profitons-en même s’il ne s’agit vraiment pas des couleurs de ce pays !

ATTENTION : la saturation de l’image voulue est un vrai détournement photographique. En effet, l’heure de la prise de vue est 9h44. A cette heure, il y a vraiment peu de chance d’avoir une image aussi contrastée.. A méditer !!!

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page