ActualitésInformations
A la Une

Covid-19. Conférence de presse du 22/04/21 anxiogène

En période de pseudo-confinement, qui se résume par la fermeture des commerces dits « non-essentiels » (en se demandant, par exemple, pourquoi une coiffeuse est essentielle et pas une esthéticienne !), le maintien du couvre-feu de 19h00 à 6h00 et le périmètre de 10 km, de fait nous nous attendions au retour de la conférence de presse du jeudi, avec Jean Castex en maître de cérémonie.

La seule bonne nouvelle, et encore si elle n’est pas repoussée, est la fin de la limite des 10 km et donc la possibilité de circuler en France comme bon nous semble début mai.

Pour le reste c’est le flou absolu, l’ouverture des restaurants, des cafés, des cinémas, … le gouvernement nous dit « Nous verrons à la mi-mai, étape suivante, où en sera la situation épidémique ».

Les écoles accueillent les élèves lundi, mais pas toutes les classes, les plus grands restent en enseignement à distance (on verra plus tard pour le présentiel). Mais, avec la menace de la fermeture des classes où il y a le moindre cas de la Covid-19 (raisonnable sur le plan sanitaire … anxiogène pour les parents qui peuvent se retrouver à tout instant avec un enfant à la maison et se débrouiller avec leur employeur ou leur activité professionnelle s’ils sont indépendants).

Et puis, c’est le flou, quel que soit le ministre (santé, éducation, intérieur) les annonces sont sous conditions. Bien entendu, ils ne sont pas maîtres de l‘évolution de la pandémie, mais la manière de s’exprimer, les mots et l’intonation : rien n’est rassurant.

Tout cela donne l’impression d’amateurisme, rien n’a changé depuis plus d’un an où la pandémie de la Covid-19 nous est tombée dessus. Pour ceux qui nous gouvernent, la France est un laboratoire d’expériences. Ils testent, ils observent, ils prennent des décisions, le cycle recommence.

Et aujourd’hui où allons-nous ? Que peut-on prévoir, simplement pour les prochains ponts et surtout les grandes vacances ?

Une conférence de presse pour rien, les annonces du porte-parole, avec la fin de 10 km état suffisante, pas la peine de mobiliser plusieurs chaînes de télé pour ajouter encore l’angoisse à l’angoisse.

Cher gouvernement fait quelque chose, pour être moins anxiogène.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :