AccordsActualités

Cornilleau et Ping4Alzheimer nouent un partenariat

Pour la Journée Mondiale de la Maladie d’Alzheimer (21 septembre), Cornilleau, spécialiste mondial de la table de ping-pong outdoor et Ping4Alzheimer, l’association qui œuvre par le tennis de table pour le mieux-être des malades d’Alzheimer, s’associent dans la promotion de cette pratique auprès des personnes atteintes de cette maladie neurodégénérative. Une maladie qui touche plus de 900 000 personnes en France.

Le ping : un formidable stimulateur du cerveau

Sport bénéfique pour le système cardiovasculaire et l’endurance, c’est au niveau du cerveau que les bénéfices du ping sont les plus intéressants ! Avec d’importants résultats sur l’attention, la concentration, la coordination ou encore l’équilibre et la vitesse de réaction, le tennis de table est le sport qui stimule le plus le système cognitif. Il contribue notamment à stimuler l’hippocampe, zone la plus fragilisée pendant la maladie d’Alzheimer et permet ainsi de lutter contre les effets du vieillissement sur les capacités mentales.

L’union naturelle de deux acteurs du sport-santé

« Le vieillissement est inéluctable mais ce n’est pas une fatalité ! Le ping, c’est une partie d’échec à 100 à l’heure !  Un fantastique moyen de stimuler le corps et le cerveau et de contribuer à la lutte contre les effets du vieillissement. La présence de compétiteurs de plus de 100 ans à chaque édition des Championnats du monde vétérans le confirme sans conteste », déclare Renato Walkowiak, président de l’association. « Déjà fort du soutien de la I.T.T.F. et de France Alzheimer, nous sommes heureux d’élargir notre horizon avec Cornilleau. Leur soutien et leur engagement permettront aux malades comme aux aidants de pratiquer leur ping dans des conditions de jeu et de confort optimales, mais également d’aider l’association dans son développement », précise le Président de Ping4Alzheimer.

« Nous sommes fiers de ce partenariat avec Ping4Alzheimer qui place la pratique du Tennis de Table comme véritable aide aux personnes atteintes. Ce partenariat s’inscrit dans l’ADN même de notre marque qui s’engage aux côtés d’associations qui s’appuient sur les vertus du ping, notamment comme vecteur de lien social », déclare Basile Brière, responsable communication de Cornilleau.

A propos de Cornilleau

Entreprise créée en 1969 par Emile Cornilleau, menuisier de métier, Cornilleau s’est imposée, en cinq décennies, comme l’une des références internationales du ping-pong « Made In France » (tables, raquettes et accessoires) et le leader mondial du ping outdoor. Grâce à ses équipes de R&D, sa culture design et sa stratégie d’innovation, véritables fers de lance de la marque depuis cinquante ans, Cornilleau a révolutionné l’univers du ping-pong de loisir et démocratisé le ping-pong d’extérieur. Implantée à Bonneuil-les-Eaux (Oise), siège historique de l’entreprise, Cornilleau emploie 85 personnes et réalise un CA de 27,5 millions d’euros. Présente sur les cinq continents dans plus de 80 pays, la marque réalise aujourd’hui 55% de son chiffre d’affaires à l’export.

A propos de Ping4Alzheimer

Créée en 2020, Ping4Alzheimer tire son nom du programme lancé, en 2018, par Renato Walkowiak, manager du Levallois Sporting Club Tennis de Table (1er club de France en nombre de pratiquants avec 600 adhérents). Programme novateur de Sport-Santé, Ping4Alzheimer s’appuie alors sur les récentes études mettant en lumière l’impact positif du tennis de table sur le cerveau et ses bienfaits dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer ; une maladie ayant touché la grand-mère du manager du LSCTT quelques années auparavant. En 2019, Ping4Alzheimer a été lauréat du « Programme de Solidarité à travers le sport » de la Fédération Internationale de Tennis de Table (ITTF) et du « Prix des donateurs » de la Fondation Médéric Alzheimer. L’association accompagne aujourd’hui une vingtaine de clubs en France dans le développent de ce programme et ambitionne, à terme, son lancement dans d’autres pays européens.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :