ActualitésNouveautés

Cooltra lance son service de scooters en libre-service à Paris

Le Groupe international Cooltra implante à Paris son service de location de scooters en libre- service, à la minute. La société a pour ambition de déployer une flotte de 2.000 scooters à Paris intra-muros, d’ici septembre 2021. Une solution de mobilité écoresponsable qui complète les transports publics de la ville de Paris. Après le succès de son lancement à Barcelone et de ses implantations à Madrid, Valence, Lisbonne, Rome et Milan, Cooltra arrive maintenant dans la capitale française pour offrir son service de scooters en libre-service à la minute.

“Nous avions depuis longtemps l’ambition de proposer nos services à Paris, l’une des villes les plus engagées dans la mobilité partagée, et nous sommes prêts à y offrir un service durable et de qualité. Plus de 1,3 million d’utilisateurs satisfaits et une part de marché de premier plan dans toutes les villes où nous opérons sont la preuve de notre succès, et maintenant nous voulons que les Parisiens expérimentent tous les avantages de se déplacer avec Cooltra” Timo Buetefisch, Cooltra’s co-founder and CEO.

Cooltra possède une vaste expérience dans le domaine de la mobilité zéro-émission

et partagée. C’est la marque la plus reconnue en Europe dans le secteur. Il y a cinq ans, elle a été pionnière en Europe en lançant le premier service de location de scooters à la minute dans la ville de Barcelone avec un succès remarquable. Depuis, le service s’est développé et dispose aujourd’hui d’une flotte de 7.500 véhicules 100% électriques et opère dans six villes européennes. En effet, les scooters électriques Cooltra trouvent toute leur légitimité, dans l’écomobilité, cheval de bataille de la Ville de Paris !

Les véhicules sont de la marque italienne Askoll et se distinguent par des pneus grande taille, qui offrent une plus grande stabilité de conduite.De plus, ils ont une limitation de vitesse de 45km/h pour plus de sécurité. Cooltra propose également deux casques pour le conducteur et passager de taille L et M.

Le service de scooters partagés de Cooltra permet à toute personne de plus de 18 ans, titulaire du permis de conduire, de louer un scooter à proximité. Les scooters sont disponibles en libre-service 24/7 dans Paris Intra-muros.

Cooltra a mis en place un système de réservation 100% digital, sans code à saisir, sans clefs, sans bornes, sans recharges et donc en toute autonomie ! Rien de plus simple pour démarrer un scooter Cooltra ! Les utilisateurs n’ont qu’à swipe-up depuis l’application pour commencer le trajet.

Pour utiliser les scooters Cooltra, il est nécessaire de télécharger simplement l’application. Celle-ci est gratuite et téléchargeable sur l’Apple store, Google Play et Huawei AppGallery. L’inscription se fait gratuitement et sans engagement.

L’utilisation du service est simple et rapide : vous sélectionnez le véhicule le plus proche dans l’application, vous le réservez et une fois que vous souhaitez commencer le trajet, vous activez le scooter depuis l’application même, sans avoir besoin d’un code de déverrouillage.

Depuis l’application, l’utilisateur réserve le scooter de son choix, et dispose de 15 minutes gratuites pour y accéder. Au sein de l’application Cooltra, une fonctionnalité permet à l’utilisateur de localiser le scooter s’il ne l’aperçoit pas en appuyant sur le bouton « BIP-BIP » pour que le klaxon retentisse. Une fois le scooter localisé, il faut déverrouiller le scooter par le biais de l’application, et cliquer sur « Casque » afin d’accéder aux 2 casques mis à disposition par Cooltra. Avant de terminer le trajet, l’utilisateur doit télécharger une photo du scooter, attestant ainsi que le scooter est bien garé et en bon état.

En cas de panne ou d’incident, le service clientèle par téléphone de Cooltra est à la disposition de ses utilisateurs 24/7.

À propos de Cooltra :

Fondée à Barcelone en 2006, Cooltra Group est une entreprise qui propose un service de mobilité durable de deux roues en B2B et B2C. En quelques années, le Groupe a connu une croissance importante, passant de la location de 50 scooters dans un seul magasin à une flotte de plus de 16. 000 scooters (64% électriques), plus de 100 points de location en Europe et une équipe de plus de 400 employés. En plus de la location à court et à long terme de scooters et de motos, Cooltra offre actuellement des services tels que la location aux entreprises et la gestion de flotte pour les administrations publiques. Le Groupe Cooltra est la force motrice derrière Cooltra motosharing, premier service de partage de scooters électriques à la minute en Europe, avec une présence dans 6 villes : Barcelone, Madrid, Valence, Lisbonne, Rome et Milan et plus de 1,3M d’utilisateurs.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :