ActualitésOrganisation

Comment les NFT changent-ils les courses hippiques ?

Même avec un marché des crypto-monnaies généralement moribond, les grands gagnants de cette année 2022 sont bien les NFT, autrement dit les jetons non fongibles dont peu de gens avaient entendu parler avant 2021. Il s’agit d’une forme d’échange basée sur la blockchain qui passionne aujourd’hui des millions de personnes.

Vous vous demandez sûrement quelle est la corrélation entre les courses de chevaux, sport terrestre par excellence, et les jetons que l’on s’échange dans le monde virtuel. La tokenisation des biens, c’est-à-dire l’achat de certificats virtuels, étend les possibilités du commerce, mais également du domaine prospère des jeux d’argent. Il se trouve que même le secteur des paris courses hippiques est en pleine mutation avec de nouvelles façons de miser, et même de devenir propriétaire de chevaux.

Qu’elles courent sur la terre ferme ou dans les hippodromes des Métavers, la plus belle conquête de l’Homme nous fait rêver et peut rapporter gros sur la toile. Cet article a pour but de vous faire connaître les projets les plus audacieux et les plus suivis qui remportent le succès dans la sphère NFT en ce moment.

NFT : un petit rappel

Imaginez que vous entriez dans une boutique d’antiquités et que vous ressortiez avec un tableau de maître : vous obtiendrez un certificat d’authenticité qui prouvera que vous êtes propriétaire d’une œuvre originale.

Les NFT sont l’équivalent d’un certificat d’authenticité, mais dans le virtuel. Certaines personnes possèdent maintenant des yachts et des immeubles sur des sites virtuels. Pourquoi pas posséder un cheval, tant qu’on y est ?

NFT Zed Run : par ici les chevaux virtuels

Parmi les projets les plus fous et les plus populaires des NFT hippiques, le jeu Zed Run vous permet d’acheter un cheval virtuel pour qu’il puisse participer à des courses. Depuis le lancement du projet, le site a organisé plusieurs millions de courses sur lesquels des millions de joueurs ont parié : vous pouvez d’ores et déjà imaginer la manne financière d’une telle organisation et puisque vous ne rêvez pas, sachez qu’un propriétaire de cheval virtuel à vendu son étalon environ 100 000 € sur la plateforme OpenSea, le plus grand marketplace de NFT au monde !

Comment fait-on pour choisir la perle rare qui gagnera à coup sûr les courses ? Il faudra y mettre le prix, car tous les chevaux achetés sont extrêmement personnalisés et les prix peuvent s’envoler jusqu’à 100 ETH, ce qui correspond à 160 000 euros à l’heure actuelle.

Le site NFT Zed Run est avant tout une plateforme très communautaire, avec des joueurs qui mélangent deux passions distinctes, mais parfaitement complémentaires. Vous pouvez très bien miser une fois de temps en temps sur un cheval pour espérer un gain rapide, ou vous pouvez vous offrir un cheval pour espérer gagner de nombreuses courses. Et out cela, sans même avoir besoin de se rendre à l’hippodrome.

Maxima : la révolution des paris hippiques réels

Le site est un projet NFT qui ne s’est pas encore concrétisé, mais il fait déjà couler beaucoup d’encre dans le monde des joueurs hippiques ainsi que dans les communautés de chats Discord. Ici, le lien se fait entre le réel et le virtuel. L’idée est de devenir propriétaire partiel ou total d’un ou plusieurs chevaux de courses et de les voir s’entraîner d’années en années pour espérer qu’ils deviennent des champions et génèrent des revenus passifs.

Il existe déjà d’autres sites sur lesquels vous pouvez devenir propriétaire d’un cheval réel en NFT, mais Maxima pousse le concept encore plus loin en vous proposant de suivre votre étalon ou pur-sang dès sa naissance. Le site Maxima Horse possède son propre système de paiement et vous pouvez payer en Ethereum, la deuxième crypto du marché.

Investir sur les NFT : quelques conseils

Les jetons non fongibles existent depuis quelques années déjà, mais c’est depuis la mention du metavers par Mark Zuckerberg en 2021 que la machine a clairement explosé que les projets NFT brassent des millions d’euros.

Toutefois, ces projets NFT sont appellés à mourir vite sur la toile ou même ne consituter qu’une arnaque. Dans le milieu hippique virtuel, il faut également se méfier des arnaques et ne fréquenter que des sites sûrs comme Zed Fun. Enfin et la plateforme de NFT OpenSea, n’investissez jamais plus d’argent que vous ne pouvez vous permettre.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :