ActualitésCryptoMonnaies

Comment analyser une cryptomonnaie ?

Cela fait partie des questions que les personnes qui débutent dans le monde des cryptomonnaies se posent le plus souvent. Comment analyser une cryptomonnaies? Quelles cryptomonnaies sont les plus prometteuses ? Quelles sont les caractéristiques importantes pour savoir si une cryptomonnaie à de l’avenir et pourrait voir sa valeur monter? Le but étant bien sûr de pouvoir faire des profits.

Dans cet article nous allons essayer de faire le point sur cette question. Merci de bien prendre en compte qu’il ne s’agit que d’un avis subjectif proposé par la rédaction. Il ne s’agit en aucun cas d’un conseil d’investissement.

Tout d’abord, vous devez être conscient d’une chose : personne ne peut prévoir l’avenir. Aucun investissement n’est sûr à 100%, il y a toujours une part de risque. D’excellents projets, très sérieux, peuvent connaître un échec et voir le cours de leur cryptomonnaie s’écrouler pendant plusieurs années pour finalement finir par prendre de la valeur.

Alors quels sont les éléments qui permettent de repérer les cryptomonnaies avec un fort potentiel?

Être bien entouré, avoir un réseau et être bien conseillé

Ce qui va vous permettre d’être tenu au courant des projets intéressants, c’est souvent votre réseau. Si vous connaissez d’autres personnes qui aiment les cryptomonnaies, ces personnes pourraient vous influencer et vous pousser à vous intéresser à un projet en particulier. Ce qui fait la différence dans le monde de la cryptomonnaie, c’est souvent de flairer les coups avant les autres. Si vous connaissez des personnes qui suivent de prêt l’actualité crypto voire qui travaillent dans la crypto, c’est un avantage de poids pour avoir des informations en premier et commencer à vous intéresser à certains projets avant qu’ils ne décollent réellement.

Si vous avez la chance d’avoir un réseau, alors cela vous aidera. Mais ce n’est pas le cas de tous. Il existe cependant des solutions alternatives. L’une des solutions les plus simples et qui peut vous faire gagner beaucoup de temps, c’est d’être mis en contact avec un courtier de confiance qui vous accueillera. C’est ce que propose la plateforme Bitcoin Up. Il s’agit d’une plateforme qui vous connecte directement avec un courtier qui vous aidera à définir votre stratégie de trading sur le court, moyen et long terme.

Vous pouvez aussi échanger sur des forums de crypto et rencontrer un nouveau réseau sur internet. Par exemple, le forum cryptoFR est composé de nombreux membres francophones qui ont les cryptomonnaies comme passion. Sur ce forum, vous pourrez trouver de nombreux tutoriels si vous êtes débutants ou si vous souhaitez approfondir vos connaissances. Vous pourrez poser des questions, interagir avec les membres et petit à petit créer votre réseau.  Il s’agit d’une communauté vivante et décontractée qui accueille de nouveaux membres avec plaisir et partage de nombreuses informations.

Vous pouvez également suivre des influenceurs sur les réseaux sociaux qui partagent régulièrement leurs analyses des cryptomonnaies. Vous pouvez aussi lire des articles et des conseils sur différents sites comme vous êtes en train de le faire.

Il existe des newsletters et des réseaux payants qui vous donnent des informations cruciales pour vous permettre de gagner plus comme par exemple le site Glassnode.

Le réseau est l’un des éléments les plus importants lorsque l’on veut réussir à faire des bénéfices en cryptomonnaies. Mais il y a aussi des éléments que l’on peut analyser seul.

Quels sont les éléments qu’il faut étudier pour savoir si une cryptomonnaie a de l’avenir?

En réalité, ces éléments ne permettent pas de savoir si une cryptomonnaie a de l’avenir mais plutôt d’éliminer celles qui n’en ont pas.

Vous devez analyser la solidité du projet. Pour cela vous pouvez vous intéresser au livre blanc de la cryptomonnaie. Vous y trouverez toutes les informations importantes du projet et la présentation de son équipe. Vous devez analyser en profondeur les documents proposés par cette cryptomonnaie. Avec le temps, vous vous rendrez très vite compte des projets qui sont sérieux et de ce qui ne le sont pas. En général les bons projets sont rédigés le plus simplement possible. Si vous sentez que beaucoup de termes techniques sont utilisés alors qu’ils ne sont pas forcément nécessaires, c’est sans doute que l’on cherche à vous embobiner. Vous pouvez aussi analyser les profils de l’équipe créatrice du projet. Si elle est composée d’acteurs qui ont déjà travaillé sur des projets d’envergure, c’est souvent bon signe.

Il faut analyser le projet et son discours. Vous devez avoir l’impression que ce projet souhaite révolutionner son industrie dans un domaine en particulier et c’est un domaine qui doit être précis. Il doit y avoir une réelle analyse technique. Un problème posé et une solution qu’apporte la technologie. Si le discours vous promet simplement que vous allez gagner de l’argent, méfiez-vous!

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :