AccordsActualitésOrganisation

CodinGame et Amadeus lancent le concours de code international

Amadeus, le leader mondial des solutions technologiques pour l’industrie du voyage, et CodinGame, la plate-forme française de recrutement technique, renforcent leur partenariat de longue durée en organisant la 5e édition d’une grande compétition de code gamifiée pour développeurs baptisée “Unleash The Geek”. Cet événement gratuit et ouvert à tous permettra à des joueurs du monde entier de défier les équipes techniques d’Amadeus pendant 10 jours à partir du 4 Octobre.

Un partenariat qui s’inscrit dans la durée

En plus de proposer une plateforme de recrutement technique reconnue pour aider les entreprises à dénicher des talents et évaluer les compétences techniques des développeurs, CodinGame crée et propose des hackathons gamifiés à des fins de sourcing et de team building. Loin des classiques compétitions de code, l’objectif principal des challenges CodinGame est de proposer une expérience enrichissante et amusante pour les passionnés de programmation.

Pour la cinquième année consécutive, les deux entreprises travaillent en étroite collaboration pour organiser un événement de team building dédié aux équipes techniques d’Amadeus du monde entier (19 000 employés dans plus de 190 pays). Les joueurs doivent créer des programmes d’Intelligence Artificielle (IA) avec pour objectif de proposer le code le plus performant pour atteindre le haut du classement. Cette année, Unleash The Geek s’ouvre au grand public : des développeurs du monde entier pourront se joindre à la compétition pour jouer aux côtés des équipes d’Amadeus. Cerise sur le gâteau, Amadeus offrira 5 000 € de cadeaux aux 3 gagnants du concours.

La gamification pour séduire de nouveaux talents

La gamification, qui pousse les joueurs à se dépasser et à donner le meilleur d’eux-mêmes, est de plus en plus utilisée dans le cadre du recrutement. Les développeurs, qui peuvent être difficiles à approcher, apprécient les jeux de code pour plusieurs raisons. Non seulement ils prennent du plaisir à s’y affronter, avec pour seule arme leurs compétences en programmation, mais ils apprécient aussi que ces jeux n’aient rien à voir avec leur travail de tous les jours. L’organisation d’un événement d’une telle ampleur est un signal positif et très fort pour les employés d’Amadeus mais aussi pour les candidats désirant rejoindre l’entreprise.

“A l’heure actuelle, il n’a jamais été aussi simple pour un développeur de changer de job. Amadeus veut réellement attirer et fidéliser des développeurs compétents et passionnés. Avec l’événement Unleash The Geek, Amadeus tient sa promesse,” commente Frédéric, CEO de CodinGame.

A travers l’organisation de cette compétition de code internationale, Amadeus réalise un doublé gagnant : fidéliser ses équipes et séduire de nouveaux talents.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :