CoachHub lève 16 millions d’euros

Temps de lecture : 5 minutes

CoachHub, plateforme de coaching digital, annonce une levée de 16 millions d’euros auprès d’Holtzbrinck Ventures, Partech, Speedinvest et de RTP Global. Cet investissement confirme la position de CoachHub en Europe en tant que leader dans le domaine du coaching digital.

L’entreprise souhaite accélérer sa croissance dans les principaux marchés européens, comme la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Europe du Sud, le Benelux et les pays nordiques. De plus, CoachHub développera son vivier mondial de formateurs comprenant déjà plus de 400 coachs certifiés. Enfin, les fonds serviront à améliorer la technologie de la plateforme, en la rendant plus rapide, plus simple d’utilisation et plus performante grâce à l’intelligence artificielle.

L’entreprise compte également investir dans le développement de son laboratoire de recherche comportementale dans le domaine du coaching, le Coaching Lab. Ce think-tank fournit un panorama d’idées et d’outils d’experts pour soutenir le développement des coachés, tels que la µmanière d’optimiser leurs performances professionnelles et de s’épanouir sur le plan personnel. Parmi les contributeurs, figurent des professeurs, des psychologues, des coachs, des chercheurs et des experts de l’apprentissage parmi les plus reconnus d’Europe.

Fondée à Berlin par deux frères serial entrepreneurs Yannis et Matti Niebelschuetz, CoachHub démocratise le coaching auprès des employés à tous les niveaux de leur carrière, et pas seulement aux cadres dirigeants. Les coachs de CoachHub couvrent un large éventail de disciplines. Parmi les axes de développement proposés, les coachés peuvent travailler leurs hard et soft skills comme la gestion du stress, la communication, le management d’équipe ou encore le leadership.

Depuis son lancement en 2018, l’entreprise compte déjà 75 employés et devrait atteindre 200 collaborateurs d’ici la mi-2020, dont une équipe commerciale de 120 personnes. CoachHub est de loin l’entreprise européenne qui connaît la plus forte progression dans le secteur du coaching professionnel digital.

CoachHub a acquis un réseau mondial de plus de 400 coachs certifiés, répartis sur six continents et parlant plus de 30 langues. Les coachs travaillent à distance avec les employés de plus de 100 entreprises, y compris de grandes sociétés comme Generali et Bosch Rexroth, et des startups dans le domaine de la tech et de l’innovation telles que SoundCloud et HelloFresh.

Comment CoachHub fonctionne

Les entreprises encouragent leurs employés à accéder à la plateforme de coaching digital où un système de matching fondé sur un algorithme d’intelligence artificielle recommande trois coachs professionnels qui répondent aux besoins et demandes personnelles de l’employé.

Coachs et coachés communiquent directement via l’application CoachHub sur Smartphones ou ordinateurs. Le coaching se fait par le biais d’appels vidéo bi-mensuels, et des modules en e-learning complémentaires sont disponibles pour l’approfondissement personnel des coachés. Les salariés ont la possibilité de joindre leur coach à tout moment grâce à une fonction de chat intégrée.

“Nous assistons actuellement à un bouleversement dans le monde du coaching”, déclare Yannis Niebelschuetz, Fondateur et Directeur Général de CoachHub. “Nos clients manifestent un profond intérêt pour le produit et constatent des résultats concrets en termes de taux de fidélisation et de satisfaction des collaborateurs. Selon eux, des séances de coaching régulières et adaptées ont un impact tangible et positif sur la performance de l’entreprise et des employés. Cependant, le recours aux formats traditionnels telles que des séances de coaching en personne, qui sont peu flexibles, chronophages et peu évolutives, a toujours tenu le coaching hors de portée de tous, hormis les cadres les plus expérimentés. Nous voulons radicalement rompre avec ce paysage de l’apprentissage professionnel traditionnel et démocratiser l’accès au coaching en entreprise.”

“Le coaching numérique est devenu un marché évalué à 1 milliard de dollars qui ne cesse de croître d’année en année. CoachHub est pour nous le leader incontesté de ce secteur en Europe. Nous sommes impressionnés par le travail de l’équipe dans la conception de la plateforme et par la rapidité avec laquelle les clients l’ont adoptée depuis son lancement l’an dernier.” affirme David Kuczek, Associé commandité de HV Holtzbrinck Ventures.

Andrea Göbbels, responsable de l’éducation et de la formation chez Bosch, commente, “Le coaching numérique est la solution idéale pour répondre aux besoins de formation d’une entreprise en pleine expansion comme la nôtre. La flexibilité de la plateforme CoachHub est l’une des raisons pour lesquelles nos employés l’apprécient fortement. Ils peuvent communiquer avec leur coach en tout temps et en tout lieu.”

A propos de CoachHub

CoachHub a été fondé par deux frères serial entrepreneurs Yannis et Matti Niebelschütz. Les deux frères sont épaulés par des scientifiques et passionnés ainsi qu’un comité de conseillers avisés. Le CoachHub “Mobile Coaching Cloud” permet aux collaborateurs de tous niveaux de carrière de développer pleinement leur potentiel, tout en conduisant la transformation de leur entreprise par un coaching numérique et personnalisé. Un vivier de coachs internationaux accessible via une application web disponible sur ordinateurs et Smartphones, permet des sessions de coaching en direct par appels vidéo. CoachHub améliore les compétences en leadership des gestionnaires et aide les équipes à mieux travailler ensemble. Avec CoachHub, les employés s’épanouissent sur le plan personnel et professionnel.

A propos de Holtzbrinck Ventures

Depuis 2000, HV Holtzbrinck Ventures a investi dans des sociétés spécialisées dans l’Internet et la technologie par le biais de différentes générateurs de fonds et est l’un des investisseurs les plus prospères et financièrement solides en Europe, tant en phase initiale qu’en croissance. HV a investi dans plus de 165 entreprises dont Zalando, Delivery Hero, FlixMobility et Scalable Capital. Le total des collectes HV s’élève à 1,05 milliard d’euros. HV soutient des start-ups avec un capital compris entre 500 000 et 50 millions d’euros, ce qui en fait l’un des rares investisseurs en capital-risque en Europe à pouvoir financer des start-ups dans toutes les phases de croissance.

A propos de Partech

Partech est une société d’investissement internationale implantée à San Francisco, Paris, Berlin et Dakar. Le Groupe réunit du capital, de l’expérience opérationnelle et un soutien stratégique pour les entrepreneurs en phase de démarrage, de croissance et d’expansion sur plusieurs continents, avec une capacité d’investissement de plus de 1,3 milliard d’euros. Les investissements vont de 200 000 à 50 millions d’euros dans un large éventail de technologies et d’activités pour les entreprises et les consommateurs, allant des logiciels, des marques et services numériques au matériel informatique et aux technologies avancées dans toutes les grandes industries. Les sociétés soutenues par Partech ont réalisé plus de 20 introductions en bourse et plus de 50 sorties stratégiques supérieures à 100 M€.

A propos de RTP Global

RTP Global est une société en capital-risque spécialisée dans les investissements numériques en phase de démarrage. Elle soutient les jeunes entreprises de différents secteurs d’activité (par ex. mobilité, intelligence artificielle, agroalimentaire, technologies de la santé, technologies de l’information et de la communication, divertissement etc…) avec un savoir-faire stratégique et un vaste réseau mondial. RTP Global a investi dans plus de 50 sociétés à travers le monde, dont 6 licornes : Yandex, EPAM, Delivery Hero, RingCentral, Tradeshift et Datadog. RTP Global a été fondée en l’an 2000 sous le nom de ru-Net par le grand entrepreneur Leonid Boguslavsky,  Docteur en Sciences Informatiques. Il a développé l’une des principales solutions d’intégration informatique pour le fabricant de logiciels et de matériel Oracle, qu’il a ensuite vendue à PricewaterhouseCoopers (PwC), dont il est ensuite devenu partenaire. RTP Global a des bureaux à New York, Moscou et Bangalore.

A propos de Speedinvest

Speedinvest est un fonds d’investissement paneuropéen de 230 millions d’euros sous gestion, qui investit dans des start-ups technologiques en phase d’amorçage. Speedinvest gère des fonds sectoriels spécifiques dans les domaines de FinTech, des marchés et de Deep / Industrial Tech. En plus des investissements de trésorerie, Speedinvest utilise son réseau et son savoir-faire pour apporter un soutien opérationnel aux start-ups. Depuis son site à San Francisco, Speedinvest soutient son portefeuille dans son entrée sur le marché américain. Speedinvest est un fonds spécialisé d’un volume de 50 millions d’euros qui investit dans des start-ups en phase de démarrage sur le marché et dans des plateformes à effets de réseau en Europe et en Amérique du Nord. Le portefeuille de clients de Speedinvest comprend Tier, Packhelp, Byrd, Kodit et Myclubs.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.