Cmapub rachète Lookvoiture

L’histoire de Lookvoiture, le spécialiste en ligne des stickers pour véhicules, est celle d’une véritable success story. Lancé par Mélanie Pin en 2010 à Marseille, puis monté à Paris pour prendre de la vitesse, le site s’impose très vite comme une référence auprès des entrepreneurs.

Plus de 25 000 véhicules ont ainsi été personnalisés par des milliers d’utilisateurs en France, en Europe et dans le reste du monde. Avec, à la clé, de nouveaux clients et une augmentation du chiffre d’affaires pour les 2/3 d’entre eux.

Et pour cause ! Le marquage de véhicule est efficace 7j/7, 24h/24 et 365 j/an. Il est aussi adapté aux usages des dirigeants et de leurs clients : d’après l’Insee, les Français passent en moyenne une heure par jour dans leur véhicule et 23 000 kilomètres sont parcourus chaque seconde sur notre territoire. Le marquage de véhicule apparaît donc comme une formidable opportunité pour rentabiliser à moindre coût chaque déplacement.

Séduit par ce concept et par le beau dynamisme de Lookvoiture, Jonathan Doléans, le fondateur de Cmapub, a décidé de prendre le relais et de devenir le nouveau pilote de ce bolide Made In France. Lookvoiture va donc poursuivre son accélération à quelques kilomètres du circuit mythique des 24h du Mans.

La nouvelle équipe, ultra-motivée et professionnelle, est déjà dans les starting-blocks avec des projets de développement à foison !

Jonathan confirme : Nous comptons propulser Lookvoiture en pole position en boostant la notoriété de la marque et en ajoutant de nouveaux produits complémentaires sur le site, comme des plaques magnétiques ou des accessoires de pose.

Lookvoiture, une référence de la publicité en mouvement

Si Lookvoiture affiche 92% de clients satisfaits (avis vérifiés), c’est parce que cette entreprise à taille humaine a mis le client au coeur de ses préoccupations quotidiennes.

Tout a été conçu pour que la conception des stickers soit un jeu d’enfant. Ergonomique, moderne et intuitif, le site dispose ainsi d’un simulateur accessible gratuitement, même sans avoir de compte, 7j/7 et 24h/24.

Les utilisateurs composent ainsi en temps réel leur autocollant et connaissent très précisément son tarif avant de passer commande.

Le fonctionnement du simulateur est particulièrement simple puisqu’il suffit :

  1. De sélectionner la marque, le modèle du véhicule et la couleur de la carrosserie
  2. D’ajouter les éléments du sticker (texte, image, forme, couleurs, dimensions…)
  3. Et de passer commande !

Une vidéo de démonstration est également disponible, ainsi que des questions/réponses, pour aider à prendre en main cet outil très performant. Et pour ceux/celles qui sont en panne d’inspiration, pas de panique : une galerie photo des véhicules personnalisés par Lookvoiture permet de trouver de bonnes idées et d’avoir un aperçu du rendu esthétique.

Un atelier de production qui reste 100% Made in France

Le rachat de Lookvoiture par Cmapub ne change pas l’un des fondamentaux de cette marque au fort capital sympathie : le traitement et la fabrication des commandes resteront en France.

Jonathan souligne : Notre atelier est basé à Ecommoy, tout près du circuit des 24 heures du Mans. Ici, nous sommes bercés par cette course mythique de renommée mondiale. C’est sur cette nouvelle ligne de départ que nous allons continuer d’innover tout en conservant les valeurs qui ont fait le succès de Lookvoiture.

Le déménagement de Lookvoiture dans la Sarthe présente un autre avantage : cet atelier de production a la capacité d’absorber un volume important de commandes. Il est donc particulièrement adapté à la nouvelle dynamique prise par Lookvoiture.

A propos de Jonathan Doléans, le nouveau pilote aux commandes de Lookvoiture

Jonathan Doléans est le fondateur de Cmapub, la société de signalétique qu’il a créé en 2008.

Il est motivé au quotidien par un objectif : aider ses clients à développer leur notoriété, valoriser leur marque et leurs produits grâce à des supports de communication différenciants, éco-conçus et innovants.

Avec plus de 10 ans d’expérience, Cmapub a développé une véritable expertise en impression grand format et marquage tous supports (vitrines, drapeaux…), marquage véhicules, signalétique, stands (mobilier en carton…), PLV (banderoles, kakémonos, panneaux…) et décoration intérieure.

C’est en cherchant des idées pour créer le site e-commerce de Cmapub qu’il découvre Lookvoiture. Jonathan a un vrai coup de coeur pour le concept et pour le site. Il voit très rapidement le travail important qui a été réalisé par Mélanie Pin. Il prend alors contact avec elle pour la féliciter. Ils sympathisent et le projet de rachat fini par prendre forme !

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.