ActualitésRésultats

ClubFunding : 77 millions d’euros prêtés en 2019

ClubFunding affirme sa position de première plateforme sur le marché du crowdfunding, en France, avec plus de 77 millions d’euros l’année dernière. Tous secteurs confondus, les plateformes de crowdfunding ont collecté plus de 500 millions d’euros[1]. ClubFunding se place donc sur la plus haute marche du podium en termes de montants prêtés aux entreprises en 2019, dans un marché du financement participatif en pleine consolidation porté notamment par le dynamisme du crowdfunding immobilier.

Crowdfunding immobilier : la branche du financement participatif la plus attractive

La finance alternative continue à s’inscrire durablement dans le paysage du financement en France. Parmi les secteurs concernés, le crowdfunding immobilier confirme sa forte attractivité, avec une croissance de plus de 100% l’an passé et plus de 370 millions d’euros collectés[1]. La croissance de ce marché se traduit également par une augmentation des montants moyens financés par projets qui ont atteint 700 000€ en 2019 contre 540 000€ l’année précédente.

Avec pour objectif une collecte d’un demi-milliard d’euros en 2020, le crowdfunding immobilier semble avoir encore de belles années. De quoi contenter l’appétit des investisseurs déjà présents, attirés par des rendements attractifs avoisinant les 9,5% par an, sur de courtes durées, par le taux de défaut le plus bas du secteur (0,6%) et par une fiscalité plafonnée depuis la mise en place de la loi PACTE.

ClubFunding signe un record sur le marché du crowdfunding

Dans ce marché en pleine croissance, ClubFunding fait figure de leader en occupant la première place des plateformes de crowdfunding en termes de montants prêtés en 2019. Totalisant 77 millions d’euros collectés, l’année passée a ainsi marqué un tournant pour la plateforme de prêts par obligations, cette croissance de près de 200% ayant permis le financement de 79 projets en un an.

“Nous nous réjouissons de la bonne santé du crowdfunding, en particulier sur le secteur de l’immobilier, où nous continuons à nous renforcer, même si nous déplorons l’abaissement au niveau européen du plafond des financements par projet et par année à 5 millions d’euros, au lieu des 8 millions d’euros récemment acquis par les plateformes françaises[2]”, commente David El Nouchi, Directeur Général de ClubFunding.

ClubFunding comptabilise à ce jour plus de 70 opérations remboursées et continue d’afficher un taux de défaut de 0%, avec un rendement moyen de 10,0%. Avec près de 98% des projets financés dans le secteur de l’immobilier, la plateforme a su atteindre son objectif : consolider son positionnement dans ce secteur en réponse à la demande croissante de financements de la part d’acteurs comme les promoteurs immobiliers ou les marchands de biens.

[1] Baromètre annuel 2019 du crowdfunding immobilier en France, par HelloCrowdfunding et FundImmo et Baromètre du crowdlending « Entreprise » de 2019 source crowdlending.fr

A propos de ClubFunding

ClubFunding est le leader français des plateformes de prêts par obligations. Il permet aux PME françaises de financer leur développement grâce à l’émission d’obligations, un mode de financement réservé jusque-là aux grands groupes et aux investisseurs professionnels.

ClubFunding s’attache à participer à l’effort gouvernemental en faveur du dynamisme des territoires. Son empreinte fiscale, représentée par les flux fiscaux et parafiscaux injectés par la plateforme (cotisations salariales et patronales, impôt sur les sociétés, taxes, prélèvements sociaux sur les intérêts payés aux prêteurs, précomptes d’IR des investisseurs) représente plus de 2,5 millions d’euros.

ClubFunding® est un Conseiller en Investissements Participatifs (CIP), régulé par l’Autorité des marchés financiers (AMF) et immatriculé au Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 15001494.

[amazon_link asins=’B07ZD8QFFJ,B009436HDI,B07ZJBRLF1,B0812DN7CD,B07MBBJZG7,B07ZFZ9B43,B07NYB4G59,B07HKLX4DD,B07P1C79N1′ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’477224f4-7695-4f78-b112-85042b3affbd’]
Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :