Christophe Lavigne rejoint Keensight Capital en tant qu’Operating Partner

Temps de lecture : 3 minutes

Keensight Capital, l’une des équipes de référence dans le Growth Buyout en Europe, annonce la nomination de Christophe Lavigne en tant qu’Operating Partner. (Growth Buyout : investissement dans des sociétés non cotées de croissance rentables, en minoritaire ou en majoritaire, avec ou sans effet de levier, avec une approche flexible adaptée aux besoins de chaque entrepreneur, pour financer des projets de croissance organique, des stratégies d’acquisitions ou pour donner de la liquidité aux actionnaires historiques.)

Fondateur et président-directeur général de LDR Medical, société du portefeuille de Keensight Capital, Christophe a piloté la forte croissance de la société depuis sa création en 2000. Il a par la suite implanté LDR Medical aux Etats-Unis et conduit son introduction au Nasdaq jusqu’à sa cession pour 1,1 milliard de dollars. Accompagné par Keensight Capital tout au long de son remarquable parcours, il est très proche de leurs équipes et connait parfaitement la stratégie de Growth Buyout propre à Keensight Capital ainsi que les enjeux des sociétés du portefeuille.

Basé aux Etats-Unis, Christophe partagera non seulement son expertise du secteur de la santé, mais aussi sa vision et son expérience d’entrepreneur à l’international avec les équipes Investment et Portfolio Performance de Keensight Capital. Il jouera un rôle actif dans le sourcing et la création de valeur du portefeuille, notamment en apportant un soutien aux dirigeants.

Professionnels chevronnés des secteurs de l’IT/Internet et de la santé/bien-être, les Operating Partners de Keensight Capital sont issus du réseau d’entrepreneurs et d’experts forgé depuis plus de 20 ans au sein de l’écosystème de la société.

Pierre Remy, Managing Partner de Keensight Capital, déclare : « Nous sommes fiers qu’une personnalité reconnue telle que Christophe nous rejoigne. Son expérience hors pair constitue un atout exceptionnel tant pour les équipes de Keensight Capital que pour les dirigeants des sociétés en portefeuille. Avec son équipe d’Operating Partners, Keensight Capital s’entoure de professionnels talentueux et proches de la société, afin de déployer sa stratégie d’investissement et de créer de la valeur pour ses investisseurs. »

En 2000, l’entrepreneur franco-américain Christophe Lavigne fonde la société LDR Holding qui deviendra l’un des leaders mondiaux dans le domaine des implants vertébraux de nouvelle génération. Soutenu par Keensight depuis 2002, Christophe a géré avec succès la croissance exponentielle de son groupe jusqu’à son introduction au Nasdaq en 2013 et son acquisition par l’américain Zimmer-Biomet en juillet 2016 pour un montant de 1,1 milliard de dollars. Lors de son rachat, LDR comptait plus de 600 employés et plus de 350 distributeurs et agents à travers les États-Unis, réalisait un chiffre d’affaires d’environ 185 millions de dollars et était présent dans plus de 35 pays.

Basé à Austin, Texas, Christophe, est également musicien, compositeur et producteur.

A propos de Keensight Capital

Keensight Capital, l’un des acteurs de référence en Europe dans le domaine du Growth Buyout, accompagne les entrepreneurs dans la mise en œuvre de leur stratégie de croissance. Depuis 20 ans, notre équipe composée de professionnels cumulant une forte expérience dans l’investissement et dans l’industrie, investit, dans une perspective à long terme, dans des sociétés rentables en forte croissance dont le chiffre d’affaires s’établit entre 15 millions et 250 millions d’euros.

Notre expertise dans l’IT/Internet et la santé/bien-être contribue à identifier les meilleures opportunités d’investissement en Europe et permet de travailler en étroite collaboration avec les dirigeants à l’élaboration et à la réalisation de leur projet d’entreprise.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.