ActualitésInformations
A la Une

C’est toujours attendu

Pour notre avenir, l’on risque bien de jouer à pile ou face.

Pile, et l’on continue la galère des batteries dépensières en minéraux rares à creuser par des petits marmots dans nos tombes pour faire moins cher.

Face, et l’hydrogène devrait être notre nouvelle source de vie riche en rencontres planétaires.

Des chercheurs qui ne s’intéressent pas qu’aux kangourous nous font retour de leur capacité de réduire ce produit hautement volatile et explosif en poudre magique.

Ainsi, le transport serait nickel et l’avantage saute aux yeux.

Ravitailler son véhicule ne serait plus synonyme de longue attente de sieste sur un trajet de vacances où tout le monde presse le conducteur d’arriver à bon port.

En semaine ouvrière, c’est le patron qui ne veut rien entendre et demande toujours plus.

Cerise écologique sur le gâteau d’espoir est que la production est 90 fois nettement moins polluante que le fossile et aucun minerai précieux n’est à sortir de dame la Terre.

Mais, l’on peut compter sur les verres pour envisager un sérieux revers.

Il n’y a plus qu’à attendre les réflexions de ces braves gens refaire des cauchemars de nos dures journées.

Encore une cata de mépris, si ce n’est plus, lancé par un lecteur écrivant ce qu’il pense « Il faudra bien un jour se poser la question de l’intérêt d’acheter une voiture d’1,5t pour transporter une personne de 80 kg..

» Et alors, les personnes de plus de 100 kg n’auraient plus le droit d’utiliser des véhicules à fort tonnage pour se déplacer ? C’est vraiment bizarre cette manie de marketing de constructeur de proposer leurs véhicules à la pré-commande sans en indiquer le prix.

Que font donc nos amis les députés ? De la politique sans doute dans leur couloirs boisés en attente de faire les cent pas dans ceux plus dorés de l’Élysée.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page