ActualitésOrganisation

Pronostic tennis : les joueurs qui ont le plus de chance de remporter l’Open d’Australie

L’open d’Australie est l’une des quatre compétitions les plus importantes du circuit mondial du tennis. Chronologiquement, ce tournoi est le premier rendez-vous de la saison et rassemble les plus grands tennismen des cinq continents. Si vous êtes un fanatique des paris sportifs, c’est l’occasion unique de vous remplir les poches. Toutefois, pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important de connaître en amont, les favoris de ce tournoi. Voici donc les joueurs susceptibles de remporter l’Open d’Australie !

Novak Djokovic

Professionnel depuis 2003, Novak Djokovic est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs tennismen de tous les temps, toujours en activité. Ses performances et son palmarès sont régulièrement décortiqués par les analystes et les sportifs. Il est considéré comme l’un des favoris du prochain Open d’Australie, en raison de son classement ATP et de ses récentes performances.

Le N°1 mondial incontesté

Novak Djokovic est sur le toit du tennis mondial depuis plusieurs années. En dehors des autres compétitions du grand chelem, il est neuf fois vainqueur d’Open d’Australie à Melbourne. Il s’agit tout simplement d’un record.
En tant qu’amateur de pronostic tennis, vous pouvez parier directement sur ce joueur ou obtenir d’autres informations pertinentes en suivant ce lien. D’ailleurs, le serbe est le champion en titre, après avoir sèchement battu le russe Daniil Medvedev lors de l’édition précédente à Melbourne.

L’athlète de 34 ans défendra donc son titre en faisant encore parler de son talent. Cette saison, il a également remporté Roland Garros, le Wimbledon, le Master 1000 et a joué la finale de l’US Open. C’est donc avec une casquette de favori que le “génie serbe” déposera ses valises à Melbourne pour la prochaine édition de l’Open d’Australie.

Le prochain Open d’Australie, une occasion d’écrire l’histoire

Le prochain Open d’Australie est un grand défi pour Novak Djokovic puisqu’en cas de succès, cela porterait son total de victoires en Grand Chelem à 21. Il dépassera tout simplement Roger Federer et Rafaël Nadal pour devenir le joueur de tennis masculin le plus titré de tous les temps. Djokovic ne laisserait probablement pas passer l’occasion de s’élever au-dessus des deux autres légendes du tennis. Tous ces facteurs font du joueur serbe, l’un des favoris du prochain Open d’Australie.

Daniil Medvedev

Daniil Medvedev restera dans l’histoire comme celui qui a empêché Novak Djokovic de devenir le premier joueur à remporter le 21ᵉ Grand chelem. Après avoir remporté l’US Open 2021, Daniil Medvedev se révèle comme le grand rival de Djokovic. Ses performances récentes confirment la bonne place qu’il occupe dans les classements. Pour être sûr de faire un bon pronostic tennis, l’idéal est de miser sur ce joueur.

Depuis 2019, le Moscovite a disputé six finales d’affilée. Il a remporté le Master 1000 de Paris, l’US Open 2021 ainsi que le Master en 2020. Dans cette dynamique, il s’empare de la 2e place au classement, après avoir atteint la finale de l’Open d’Australie 2021. Une place qu’aucun joueur autre que Djokovic, Federer, Nadal et Murray n’avait réussi à occuper depuis 2005.

Connu pour son talent et sa précision sur le circuit, Daniil Medvedev déposera ses valises dans la capitale australienne avec une casquette de favori. Le Russe aura également l’envie de s’emparer de la première place au classement. Si vous êtes un fan du pronostic tennis, ce joueur peut vous faire gagner une grande somme.

Alexander Zverev

Après avoir choisi un bookmaker fiable, Alexander Zverev est l’un des joueurs sur lequel vous pouvez miser lors du prochain Open d’Australie. Sa troisième place au classement ATP ainsi que ses performances récentes placent l’Allemand de 24 ans dans la peau de favori.

En effet, cette saison, Alexander Zverev a remporté six titres, dont celui de champion olympique à Tokyo. Il conclut l’année en beauté avec une victoire aux Masters à Turin. Durant cette compétition, l’Allemand a surtout battu en demi-finales, le numéro 1 mondial Novak Djokovic, en quête d’un 6e titre au Master.
En finale, Zverev a battu sèchement Medvedev, le numéro 2 par 6-4, 6-4.

Pour faire un bon pronostic tennis, il est généralement recommandé d’étudier les caractéristiques de jeu et les statistiques des joueurs. En analysant les derniers matches et scores, ainsi que les récentes performances du numéro 3 mondial, il a donc toutes les chances de gagner le prochain Open d’Australie.

Stefanos Tsitsipas

Même s’il ne figure qu’à la 4ᵉ place du classement ATP, Stefanos Tsitsipas est l’un des tennismen capables de soulever le prochain Open d’Australie. Il est vrai que cette année, les choses ne se sont pas passées comme le souhaiterait le grec.
Plus précisément, le jeune joueur a perdu la finale à Roland-Garros face à Novak Djokovic et il est sorti dès le premier tour à Wimbledon par Frances Tiafoe. Il a également été éliminé :

  • lors des huitièmes de finale des JO de Tokyo par Ugo Humbert ;
  • dès les quarts aux Masters 1000 à Indian Wells ;
  • au 3ᵉ tour de l’US Open par Carlos Alcaraz

Malgré tous ces échecs, le joueur de 23 ans s’entraîne intensivement pour participer à ce tournoi à 100 %. À noter que la condition physique est un facteur important à prendre en compte afin de faire un bon pronostic tennis. De plus, le grec bénéficie d’un calendrier moins chargé que ces concurrents. Il débarquera donc dans la capitale australienne en étant moins fatigué. Tous les ingrédients sont donc réussis pour que Stefanos Tsitsipas puisse remporter le prochain Open d’Australie.

Rafaël Nadal

Connu pour sa technicité et son sang froid sur le circuit, Raphaël Nadal est de loin l’un des joueurs qui a toutes les chances de soulever l’Open d’Australie. Depuis sa défaite au deuxième tour de l’Open de Washington cette saison, l’ex n°1 mondial, détenteur de vingt titres du Grand Chelem, a repris l’entraînement. L’objectif majeur du joueur de 35 ans est de continuer à écrire son histoire dans ce sport.

L’espagnol a d’ailleurs bénéficié d’un calendrier moins chargé, puisqu’il était le grand absent sur plusieurs circuits cette saison. Ce qui permet au Majorquin d’être physiquement au point lors du prochain Open d’Australie. Si vous avez envie de faire un pronostic tennis, il est possible de miser sur cette légende. Mentionnons qu’il bénéficie également d’une meilleure condition physique, car il est rarement blessé ces derniers temps.

L’Open d’Australie est une compétition très appréciée par les fanatiques du pronostic tennis. Si vous faites partie de ceux-ci, il est important de miser sur les favoris, plutôt que de vous fier uniquement à votre intuition. Pour la prochaine édition d’Open d’Australie, les joueurs énumérés dans ce contenu sont ceux qui ont de fortes chances de gagner ce tournoi.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :