ActualitésOrganisation

C’est pour vous

semblerait que les industriels ont encore tapés.

Ou plutôt, ils sont pris la main dans le paquet de papier hygiénique.

Certains de leurs produits comporteraient des substances nocives pour la santé.

Mais, pas de panique : deux solutions s’ouvrent en grand.

Soit, vous allez rarement faire vos besoins afin que ces dangerosités ne vous atteignent pas.

Soit, comme les habitants du soleil levant, vous utilisez autre chose pour que votre postérieur soit aussi propre qu’avant.

Une troisième alternative est d’aller en extérieur et utiliser les feuilles de votre jardin ou balcon ; le tout sera mis dans votre compost pour engrais à tomates.

Et, si vous utilisiez la bonne vieille méthode arabe constituant à s’essuyer avec un bon vieux gant recyclable après quelques tours en machines à laver ? Vous voyez, la connaissance des cultures voisines peuvent vous sauver le derrière.

Alors, acceptez l’étranger qui veille pour vous.

L’offre 0€ pour vos appareils auditifs, c’est top si vous avez une mutuelle jouant le jeu.

En principe, la boutique marchande accepte de bonne grâce de vous en faire profiter car c’est rapidement réglé surtout si la télétransmission est en accord avec une mutuelle partenaire.

L’on pouvait s’attendre qu’il en soit de même pour les lunettes.

Ça l’est.

Mais alors, semble-t-il, adieu les offres de montures de créateurs ou encore les doubles, voire triple paires qui vont bien dans vos tiroirs.

Et, ne vous y trompez pas.

Malgré le ramdam gouvernemental du genre « c’est grâce à moi » est trompe l’œil.

Ne faites pas la sourde oreille à votre mutuelle qui vous rappelle que dans les faits, c’est vous, mutualiste qui payez à la sortie.

Les ophtalmologistes n’y comprennent rien puisque systématiquement ils vous proposent une ordonnance de remplacement croyant vous faire plaisir tous les deux ans.

Vos vieille paires,, ramenez-les comme vos emballages pour qu’elles (re)servent.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page