CerbAir intègre les solutions Getac a son système anti-drone

Temps de lecture : 3 minutes

CerbAir a été fondé afin de répondre au nombre grandissant des vols intrusifs de drones et à la menace qu’ils représentent (espionnage industriel, sécurité, intrusion, piratage informatique…). Convaincu que la sécurité de l’espace aérien est l’affaire de tous, CerbAir propose des solutions anti-drone adaptées à chacun de ses clients.

CerbAir opère sur les marchés civils (propriétés de célébrités, sites industriels, infrastructures clés) ainsi que dans les domaines militaires et de sécurité nationale (prisons, équipes SWAT, forces spéciales, protection des personnalités politiques).

Pour répondre aux exigences toujours plus grandes de ses clients, CerbAir recherchait un partenaire proposant des matériels informatiques durcis suffisamment puissants pour pouvoir intégrer le logiciel CerbAir tout en étant assez solides pour résister aux environnements exigeants. En effet, les unités de contrôle évoluent sur des terrains d’opérations extérieures, sous la pluie, la neige, le froid ou des chaleurs extrêmes.

Getac est notamment reconnu pour sa longue expérience dans les environnements militaires : testé pour résister aux conditions extrêmes, les solutions Getac intègrent certains matériels certifiés selon les standards militaires MIL-STD 461G et MIL-STD 810G.

Dans cette logique, le choix de CerbAir s’est porté sur Getac dont les équipements répondent parfaitement aux exigences de résistance de ses clients. Ces derniers utilisent les dispositifs durcis S410, X500 ou MX50 comme unités de contrôle dans leurs solutions mobiles.

Ainsi, grâce à Getac et à sa capacité à proposer des solutions sur mesure, CerbAir a pu allier la facilité d’utilisation de l’outil (format, dernier OS, haute performance) avec le durcissement souhaité par ses clients les plus exigeants. Le matériel devait résister à la rigueur du déploiement opérationnel tout en fournissant un environnement logiciel standard.

Getac nous permet d’adresser des marchés et des clients que nous ne pouvions pas adresser auparavant et sans réaliser de changement dans nos solutions”, déclare Charlie Pinedo, Directeur des Opérations chez CerbAir.

L’unité de commande de CerbAir doit être fonctionnelle en permanence. Elle ne peut rater une alerte en raison d’un dysfonctionnement ; c’est la raison pour laquelle CerbAir est extrêmement exigeant quant au choix de ses fournisseurs et la technologie qu’ils proposent.

« L’étendue du catalogue Getac nous a permis de proposer de nombreuses options pour répondre aux besoins de nos clients et ainsi les satisfaire au meilleur prix » déclare Charlie Pinedo, Directeur des  Opérations chez CerbAir. « De plus, la large gamme d’accessoires et de connectiques sont une vraie valeur ajoutée à proposer aux grands clients qui ont des demandes bien spécifiques ».

Getac développe des solutions uniques en partenariat avec ses clients afin de répondre au mieux à leurs besoins.

Ainsi, les solutions Getac répondaient parfaitement aux besoins de CerbAir et de ses clients dans leurs déploiements opérationnels car ils peuvent être confrontés à des conditions météo difficiles : froid ou chaud, des lieux humides mais également des vibrations et même des chutes.

Les solutions Getac incluent la technologie Lumibond® qui, grâce à ses fonctionnalités anti-reflet et luminosité, pour accompagner quotidiennement CerbAir et ses clients dans leurs activités à l’extérieur et dans des environnements dangereux.

Getac propose également une garantie & assistance pour ses dispositifs via « Bumper to Bumper », de trois ou cinq ans, leader du marché qui couvre tous les dommages accidentels en mode standard. CerbAir n’a pas encore utilisé cette garantie mais cela rassure ses clients qui peuvent, en cas de problème, bénéficier d’une assistance.

CerbAir est maintenant équipé d’une solution complète couvrant tous les besoins quotidiens. En utilisant les dispositifs durcis de Getac, CerbAir améliore son offre en proposant des solutions de bout en bout, leur permettant d’adresser de nouveaux marchés tels que la défense et le domaine militaire.

À propos de Getac Getac est une filiale clé de MiTAC-Synnex Business Group (chiffre d’affaires annuel 2018 de 38 milliards de dollars US). Getac a été créé en 1989 en tant que joint-venture avec GE Aerospace pour fournir des produits électroniques de défense. Aujourd’hui, l’activité de Getac comprend des ordinateurs portables robustes, des tablettes robustes et des solutions vidéo mobiles pour les militaires, la police, les pompiers, les services publics, l’industrie, le transport et la logistique.

À propos de CerbAir CerbAir, la référence française des systèmes anti-drones, a été fondée en 2015 par Lucas Le Bell et Olivier Le Blainvaux.

CerbAir développe des solutions anti-drone pour protéger des lieux et des évènements contre les intrusions malignes ou des drones civils mal utilisés. CerbAir opère sur les marchés civils (résidences VIP, sites industriels, infrastructures clés) comme les militaires et la sécurité intérieure (prisons, équipes SWAT, forces spéciales, institutionnel, protection VIP).

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.