AccordsActualités
A la Une

Cenareo conclue un nouveau partenariat stratégique avec la division Tertiaire de SPIE Industrie & Tertiaire

La division Tertiaire de SPIE Industrie & Tertiaire, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications annonce le lancement de son pack « Management de l’énergie ». Une solution sur mesure qui offre à ses clients du secteur tertiaire une parfaite maîtrise de leurs consommations énergétiques.

Dans le cadre de cette innovation, l’enseigne s’est entourée de deux spécialistes : Cenareo, leader de l’affichage dynamique, et Ubigreen, solution digitale de pilotage de la performance d’exploitation des sites.

Un affichage dynamique pour sensibiliser les usagers

“Nous sommes très fiers d’avoir été choisi par la division Tertiaire de SPIE Industrie & Tertiaire pour développer ensemble cette innovation technologique. Cenareo a conçu le système d’affichage dynamique permettant de rendre visibles et compréhensibles des données de consommation énergétique. Il s’agit de sensibiliser chacun à une démarche d’amélioration de la performance énergétique en communicant en temps réel via des écrans les consommations et indicateurs clefs du bâtiment.” explique David Keribin, Co-fondateur de Cenareo.

« UbiGreen et Cenareo nous permettent de traduire des données en indicateurs simples à comprendre par les usagers, » souligne Frédéric Laporte-Fauret, directeur du développement sud-ouest à la division Tertiaire de SPIE Industrie & Tertiaire. « La simple prise de conscience par les usagers de leurs consommations énergétiques permet de faire diminuer celles-ci de 15% en quelques mois ».

Une offre sur mesure

Totalement paramétrable, ce pack « Management de l’énergie » ne nécessite aucune rupture technologique lors de son installation.

Complètement adaptable et personnalisable à chaque environnement, il se connecte aux systèmes de gestion technique des bâtiments.

Un enjeu majeur pour le secteur Tertiaire

Ce nouveau pack répond parfaitement aux exigences du décret « Tertiaire » qui prévoit, pour les gestionnaires de bâtiments de plus de 1 000 m2, la mise en place de plateformes informatiques de recueil et de suivi des consommations énergétiques.

Objectif affiché : contribuer à une réduction progressive de la consommation énergétique de 60 % d’ici 2050.

À propos de Cenareo

Créée en 2012, Cenareo est le spécialiste de la diffusion de contenus sur écrans. Grâce à sa technologie intuitive, sa solution d’affichage dynamique, la plus simple au monde, permet de créer une variété́ infinie de scénarios de contenus, aux messages impactants et parfaitement adaptés à leur contexte de diffusion.

Sa volonté ? Replacer l’émotion au cœur du dialogue entre les marques et leurs audiences, être le partenaire de leur cohérence de communication.

En hyper croissance depuis sa création, Cenareo affiche une progression à 3 chiffres pour 40 collaborateurs et a ouvert en 2018 son premier bureau hors de l’hexagone, à Munich. À ce jour, plus de 15 000 écrans sont gérés via sa plateforme dans 32 pays pour des entreprises comme Axa, Boulanger, Etam, La Maison de la Presse, Phenix Groupe, Smartmedia, Shell, Triumph….

A propos de SPIE Industrie & Tertiaire – division Tertiaire

La division Tertiaire de SPIE Industrie & Tertiaire, filiale de SPIE France, intervient aux côtés de ses clients en proposant un haut niveau d’expertises dédiées à l’intelligence du bâtiment et à sa performance.

Acteur incontournable de son secteur, la division Tertiaire œuvre chaque jour pour favoriser les nouveaux usages. En contribuant à rendre les bâtiments intelligents, humains et interconnectés, ses 3 400 collaborateurs améliorent le confort et le bien être des occupants tout en réduisant l’impact carbone de leur environnement.

Grâce à son réseau de 110 implantations de proximité, son organisation nationale permet de capitaliser sur la richesse de ses savoir-faire pour toujours mieux répondre aux attentes de ses clients.

À propos de SPIE France

SPIE France, filiale du groupe SPIE, est un acteur majeur de la transition énergétique et numérique. SPIE France est organisée en cinq filiales et six divisions nationales, SPIE ICS (services numériques et technologiques), SPIE CityNetworks (réseaux d’énergie et numériques, transports et services à la citée), SPIE Facilities (maintenance et Facility Management), SPIE Nucléaire (services spécialisés pour l’industrie nucléaire), et enfin, la division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire (Partenaire industriel de référence pour des solutions smarts et agiles) et la division Tertiaire de SPIE Industrie & Tertiaire (acteur de la rénovation de bâtiments intelligents et performants).

SPIE France compte 19 000 collaborateurs qui interviennent depuis plus de 400 implantations réparties sur tout le territoire national.

Avec près de 47 200 collaborateurs et un fort ancrage local, SPIE a réalisé, en 2019, un chiffre d’affaires consolidé de 6,9 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 416 millions d’euros.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :