ActualitésRésultats

Cato Networks atteint 100 millions de dollars en cinq ans

Cato Networks, fournisseur de la première plateforme single-vendor SASE au monde, a annoncé que son revenu annuel récurrent (RAR) est passé de 1 million à 100 millions de dollars en seulement cinq ans. Cette performance, la meilleure de sa catégorie pour la sécurité des réseaux d’entreprise, se compare à celle de LinkedIn et est plus rapide que les marques orientées vers le consommateur, telles que Twilio, Wix, Zapier, Canva et Shopify.

Comme ces entreprises pionnières, Cato a été la première à apporter une architecture née pour le cloud perturbant ainsi les marchés en place. Depuis sa création en 2015, la vision de Cato est celle d’une plateforme unique et complète permettant de faire converger les réseaux d’entreprise et la sécurité des réseaux dans le cloud, une vision qui a été adoptée en 2019 par Gartner dans le cadre SASE et plus récemment dans le guide du marché pour Single-Vendor SASE. À ce jour, Cato SASE Cloud a été adopté par plus de 1 500 entreprises clientes couvrant plus de 23 000 succursales et instances cloud et plus de 450 000 utilisateurs dans plus de 150 pays.

« Cato est le leader de la plus grande révolution des marchés des réseaux et de la sécurité depuis l’introduction du pare-feu de nouvelle génération il y a 17 ans », déclare Alon Alter, Chief Revenue Officer chez Cato Networks. « La simplicité, l’agilité, la visibilité et le contrôle du cloud Cato SASE apportent une protection de sécurité de classe mondiale et des performances réseau optimales aux entreprises de toutes tailles. Piloté par des experts en sécurité et en réseaux, Cato dispose de l’ADN de service et de la technologie adéquats pour devenir la plateforme critique de l’entreprise numérique. »

« Avec Cato, nous avons obtenu la vitesse d’une Porsche avec toutes les capacités et les coûts d’une berline. Cato a amélioré notre capacité à collaborer les uns avec les autres, a permis de réduire de 15 à 20 % nos coûts télécom à l’échelle mondiale, tout en renforçant notre sécurité », explique Rodney Masney, directeur informatique chez O-I Glass, un producteur mondial de bouteilles et de bocaux en verre dont le chiffre d’affaires atteint 6,4 milliards de dollars. O-I Glass compte aujourd’hui près de 200 sites sur Cato, desservant quelque 24 000 personnes dans 19 pays. « Cato transforme notre capacité à nous connecter à notre réseau et ce d’une manière différente et positivement significative en ce qui concerne la mobilité, le travail à domicile, un meilleur débit et de meilleures performances et un niveau de sécurité plus élevé. »

Cato a atteint 100 millions de dollars de revenus annuels en seulement cinq ans, un temps record pour la sécurité des réseaux d’entreprise. (Source : Cato et Bessemer Venture Partners)

Née dans le Cloud, Cato Networks révolutionne la mise en réseau et la sécurité

Le fait d’atteindre 100 millions de dollars de chiffre d’affaires, ce qui confère le statut de centaure, est considéré comme un meilleur indicateur de la réussite d’une entreprise que le fait de devenir une licorne, ce que Cato a fait en 2020.

Comme les autres Centaures, Cato a connu une croissance remarquable en révolutionnant son secteur d’activité, en introduisant la première et la plus mature des solutions SASE à fournisseur unique. Jusqu’à Cato, les équipes informatiques des entreprises subissaient les coûts, la complexité et les risques des réseaux construits à partir d’appliances de sécurité et de réseau distincts et spécialisés. Avec l’architecture SPACE (Single Pass Cloud Engine), Cato a montré comment le remplacement des appareils par une plateforme SASE à fournisseur unique pouvait transformer l’infrastructure informatique des entreprises.

« En fin de compte, nous avions besoin d’un moyen de prendre en charge nos 50 sites et 20 000 utilisateurs distants avec une solution simple, qui nous permette de la cogérer parce que nous aimons garder le contrôle, et avec une approche dev-ops au sein de l’IT de quiconque la construit et l’exécute », explique Christoph Schmid, responsable de l’infrastructure informatique chez Vitesco Technologies, un leader international des systèmes de transmission intelligente et électrique pour une mobilité durable. « Cato nous a donné la possibilité d’intégrer nos solutions de réseau étendu, d’Internet et d’accès à distance dans un seul et même package qui pouvait être géré par une petite équipe. Il n’y avait pas d’autre solution de ce type sur le marché».

Cato : La référence en matière de plates-formes Single-Vendor SASE

La transformation par Cato du réseau et de la sécurité en une architecture Cloud convergente a conduit à l’adaptation de l’industrie du modèle SASE. Le pourcentage de nouveaux déploiements SASE devrait plus que tripler au cours des trois prochaines années. Selon le Gartner, « d’ici 2025, un tiers des nouveaux déploiements SASE seront basés sur une offre SASE à fournisseur unique, contre 10 % en 2022. » Dans le même temps, Gartner prévoit que le marché du SASE connaîtra une croissance annuelle moyenne de 32 %, pour atteindre près de 15 milliards de dollars en 20251.

« La force de Cato est sa capacité à fournir une solution SASE complète », déclare Toru Maruta, Executive Officer And Head Of Product Management chez KDDI. « Depuis le début du COVID-19, le travail hybride s’est rapidement répandu, et les solutions de sécurité, y compris SASE, sont devenues indispensable. Le travail hybride est réalisé par la combinaison de divers composants, notamment l’évasion Internet locale avec le SD-WAN, l’accès à distance avec le SASE et la protection des Endpoints avec les EDR. Cependant, la combinaison et la gestion harmonieuse d’une variété de composants est un point sensible pour les responsables IT des entreprises. L’offre complète de Cato permet de combiner et de gérer facilement ces services, et elle a remportée l’adoption de nombreux clients. Le partenariat entre KDDI, fort de ses longues années d’expérience dans la fourniture et l’exploitation de services réseau, et Cato, avec sa solution SASE complète, représente la solution optimale pour les environnements IT des entreprises qui visent à accélérer leur transformation digitale. »

Le traitement dans le cloud et la convergence des fonctionnalités sont en train de transformer l’IT. Cato est moteur de cette tendance dans le domaine des réseaux et de la sécurité — et ce n’est que le début de cette transformation majeure. Qu’une entreprise fasse partie du classement Fortune 500 ou qu’elle compte 500 employés, toutes peuvent être connectées et sécurisées par le Cloud SASE de Cato.

1 Gartner, Market Guide for Single-Vendor SASE, Neil MacDonald, John Watts, Jonathan Forest et Andrew Lerner, 28 septembre 2022.

2Gartner, Market Guide for Forecast Analysis : Secure Access Service Edge, Worldwide, Nat Smith, Neil MacDonald, Andrew Lerner, Jonathan Forest, John Watts et Christian Canales, 21 octobre 2022.

À propos de Cato Networks

Cato fournit la plateforme SASE la plus robuste au monde, en faisant converger Cato SD-WAN et un service de sécurité cloud-native, Cato SSE 360, en un service cloud global. Cato SASE Cloud optimise et sécurise l’accès aux applications pour tous les utilisateurs et tous les sites, partout. Grâce à Cato, les clients peuvent facilement remplacer les systèmes MPLS traditionnels, coûteux et rigides, par une architecture réseau moderne basée sur le SD-WAN, sécuriser et optimiser une main-d’œuvre hybride travaillant de n’importe où, et permettre une migration transparente vers le cloud. Cato applique des politiques d’accès granulaires, protège les utilisateurs contre les menaces et empêche la perte de données sensibles, le tout facilement géré à partir d’une seule console. Avec Cato, votre entreprise est prête pour l’avenir.

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :