ActualitésOrganisation

Cash Converters annonce un positionnement premium de son enseigne pour 2022

Malgré un contexte particulier, Cash Converters a connu en 2021 une croissance de son activité de 16 % (CA périmètre constant).

La population française a clairement confirmé son intérêt pour une offre qui reste attractive en termes de prix mais surtout est devenue plus attractive en termes de références produits.

Une nouvelle clientèle à séduire

Le marché bénéficie d’une réelle évolution sociologique des consommateurs désormais dominé  par  les  jeunes  actifs  au pouvoir d’achat plus important. Ils ont une forte exigence sur la récence des produits et privilégient le moyen et haut de gamme.

Une offre plus premium qui répond aux attentes des clients

80% de l’activité est portée par la téléphonie, les produits multimédia et les références haut de gamme (bijouterie et maroquinerie).

Fort de cette migration d’un marché vers le premium Cash Converters engage un plan stratégique qui permettra, en  autre,  à  l’enseigne  de  rénover  son  parc  de  magasins  et  de renforcer le développement de points de ventes destinés  aux centres commerciaux et centre villes.

Ce format de magasin, réduit en termes de surface (100 à 180 m2), a démontré ces dernières années sa pertinence économique avec une rentabilité rapidement atteinte. Tout en préservant une attractivité produits très typée “retail high-tech” pour satisfaire une clientèle urbaine.

Ce plan consiste aussi à une vaste mobilisation et donc de formation des salariés afin qu’ils soient en mesure de satisfaire des consommateurs avertis et exigeants.

Un renouveau véhiculé par une nouvelle identité visuelle

Cette évolution de Cash Converters s’appuiera sur un nouveau logo, une nouvelle signature et une nouvelle charte, marqueurs d’une entreprise qui souhaite répondre aux codes du marché, qui a bien changé depuis sa création.

A propos de Cash Converters

Cash Converters, enseigne engagée dans l’économie circulaire depuis plus de 30 ans, est le spécialiste mondial de l’achat/vente   de   produits   d’occasion   aux   particuliers.   Présente   partout   dans   le   monde, la   marque d’origine australienne  s’appuie  sur  un  réseau  de  plus  de  800  magasins  dans  le  monde.   Deux formats de magasins  (City  et Standard) proposent chaque jour des millions de produits d’occasion testés et sous garantie, en point de vente et sur sa marketplace. A cette offre viennent s’ajouter plusieurs services qui facilitent le quotidien des clients tels que l’estimation des produits en ligne, la vente avec option de rachat, le Click and Collect.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :