AccordsActualités

Cajoo lève 40 millions de dollars pour renforcer ses positions en France

Cajoo, la jeune startup tech française continue son ascension et annonce un nouveau tour de table de 40 millions de dollars, soit six fois plus conséquent que sa première levée de fonds. Cette augmentation de capital est opérée par le groupe français de grande distribution Carrefour ainsi que les fonds français existants, Frst et XAnge, et le fonds Headline. Des investisseurs clés et un support opérationnel que lui confère son rapprochement stratégique avec Carrefour, qui vont permettre à Cajoo d’accélérer considérablement son développement.

Paris et sa couronne, Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, … Six mois après son lancement, Cajoo a déployé son service de livraison ultra-rapide dans 10 villes françaises et compte plus de 100 000 utilisateurs, possédant ainsi une longueur d’avance considérable. Disponible 7 jours sur 7, ouvert sur de larges plages horaires (de 8h à minuit en semaine, et jusqu’à 2h en fin de semaine), et disposant d’une large offre de produits du quotidien ainsi que d’une sélection exclusive de marques confidentielles françaises, Cajoo comble tous les moments du quotidien en quinze minutes : plein de courses de la semaine, oubli d’un ingrédient, dîner digne d’un traiteur, apéritif improvisé, dépannage de produits du quotidien, etc. Cajoo, seul acteur français du marché, se positionne aujourd’hui comme un véritable supermarché du futur, regroupant toutes les envies et besoins dans une seule application, sans contrainte, à prix supermarché. « Notre objectif avec Cajoo est de réconcilier les consommateurs avec la corvée des courses. Le temps qu’ils gagnent en faisant leurs courses via Cajoo est précieux et peut être utilisé à des fins beaucoup plus qualitatives. C’est un confort que tout le monde recherche aujourd’hui ! » avance Henri Capoul, CEO et co-fondateur de Cajoo.

Dans le but de continuer son développement en France, Cajoo s’est dotée d’un investisseur de taille, le groupe Carrefour. Ce rapprochement repose sur un accord gagnant-gagnant. En effet, le géant de la distribution va pouvoir mettre un pied dans le quick-commerce, une tendance née durant le confinement et ultra-compétitive, tout en affirmant sa position de leader dans la livraison de courses à domicile. Quant à Cajoo, la start-up se voit offrir une gamme de produits plus large lui permettant d’optimiser son offre, élément majeur de différenciation avec la concurrence. Selon Henri Capoul, CEO et co-fondateur de Cajoo : « Cette alliance avec Carrefour va nous permettre de renforcer notre leadership en France et d’y accélérer notre développement ».

Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Cajoo va pouvoir accélérer son développement en France, mais aussi à l’international. Pour accompagner cette croissance, la jeune start-up a pour ambition de doubler le nombre de salariés de son siège et de multiplier par cinq le nombre de ses équipes terrain d’ici la fin de l’année. Enfin, Cajoo profitera de cette levée de fonds pour optimiser toujours plus son application et proposer une expérience utilisateur de pointe, au plus proche de la demande.

A propos de Cajoo

Cajoo est la nouvelle application française de livraison de courses à la demande fondée début février 2021 par Henri Capoul, Guillaume Luscan et Jérémy Gotteland. Ce service propose une large gamme de produits du quotidien livrée en moins de 15 minutes tout en promettant des prix très attractifs.

Cajoo est disponible à Paris, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt, Lille, Lyon, Toulouse, Bordeaux et Montpellier.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :