ActualitésOrganisation

Café Kimbo s’engage aux côtés du personnel soignant des hôpitaux de France

À l’initiative de son distributeur français Les Menus du Monde, la célèbre marque napolitaine de café Kimbo, 2ème marque de café en Italie, s’engage aux côtés du personnel soignant des hôpitaux de France face à l’épreuve collective du Covid-19.

Dès le 30 mars, la marque, via son distributeur, s’engage à reverser 1 euro à la Fondation Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France par kilo de café vendu à son réseau de retailers, sous les marques Kimbo et Tazza d’Oro (marque équitable et bio) et ce jusqu’à début septembre 2020.

A travers le déploiement de cette action solidaire, cette initiative vient enrichir la première mesure prise par la marque dès le 16 mars dernier.

En effet, dès le premier jour du confinement, Kimbo, via son partenariat avec la marque tripbikecafe.com s’était mobilisée pour apporter des petits-déjeuners ainsi qu’un véritable espresso napolitain, directement devant les hôpitaux, offrant ainsi aux équipes soignantes un moment de détente et de réconfort.

A propos de Kimbo :

Kimbo est une entreprise fondée par les frères Rubino en 1963, à Naples. Un nom qui évoque les terres exotiques d’origine des grains de café. Quelques années plus tard, la marque Kosè est créée, et lance des produits bons et économiques. En 2012, les bars de Sardaigne sont conquis grâce à l’acquisition du torréfacteur historique de Cagliari : La Tazza d’oro. En 1994, la société Cafè do Brasil se place deuxième dans le secteur de la vente au détail du marché italien de café conditionné, et se maintient d’ailleurs encore à cette place aujourd’hui. La marque Kimbo garantit toujours des standards de production très élevés dans un respect total de l’environnement.

Aujourd’hui la marque Kimbo est présente au niveau international et est la deuxième marque de café la plus vendue en Italie.

En France, Kimbo est présent dans le CHR depuis plus de 15 ans, et représente environ 150 millions d’espressos servis en France chaque année.

Kimbo a confié sa distribution française à la société Les Menus de Monde, spécialiste de la distribution de produits alimentaires étrangers à destination des retailers français.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :