ActualitésBreves de RiskAssur

Les nouvelles technologies blockchain et leur application dans les contrats d’assurance

La blockchain promet de transformer les contrats d’assurance en améliorant la transparence, la sécurité et l’efficacité.

Les smart contracts, basés sur la technologie blockchain, permettent l’exécution automatique des conditions de contrat sans intervention humaine.

Cela réduit les risques de fraude et d’erreur tout en accélérant les processus.

Les assureurs explorent également l’utilisation de la blockchain pour la gestion des réclamations et la prévention des fraudes.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com.sans oublier notre planète https://terre-futur.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page