ActualitésInformations

Bonnes résolutions : consommer plus vert au quotidien en 2020 !

Arrêter de fumer, améliorer son alimentation, se remettre au sport… en ce début 2020, comme tous les ans, l’heure est venue de prendre de bonnes résolutions. Et si l’on profitait de cette nouvelle année pour tenir un engagement de taille : adopter un mode de vie plus écolo à travers une meilleure maitrise de sa consommation électrique ? Des économies d’énergies, bénéfiques pour la planète, qui se ressentiront aussi sur les factures des consommateurs !

C’est le postulat de Plüm Énergie, fournisseur d’électricité verte premium, qui entend permettre aux Français de consommer plus vert en 2020 à travers quelques astuces à mettre en place facilement chez soi :

Je règle mon ballon d’eau chaude

Un chauffe-eau représente en moyenne une dépense annuelle de 250€ pour un foyer de 4 personnes. Le réglage idéal d’un ballon de taille moyenne étant à hauteur de 55°C, il est possible d’économiser en diminuant la température de 5°C. Notons également que sa durée de vie est comprise entre 10 et 15 ans. Au-delà, trop entartré, il va surconsommer. Enfin, il est essentiel de penser à couper son ballon d’eau chaude lors d’un départ en vacances, et ce même pour un voyage de quelques jours seulement !

Je maitrise mon électroménager

Four, lave-linge, lave-vaisselle… il est important de privilégier les cycles longs (éco) et les basses températures (notamment pour le linge). À titre d’exemple, un lave-vaisselle représente une consommation de 625 kWh sur l’année (pour 10h par semaine), ce qui correspond à un coût de 90 euros. Une bonne raison de ne pas le faire tourner lorsqu’il est presque vide. Quand cela est possible, il est préférable d’investir dans des appareils électroménagers programmables (permettant de maximiser leur utilisation pendant les heures creuses) et de classe A++. Un peu plus cher à l’achat, ils seront rentabilisés grâce aux économies réalisées.

Je fais attention au chauffage

Ayons le réflexe d’enfiler un pull plutôt que d’augmenter le chauffage, et surtout, pensons à aérer ! Même en hiver, il est conseillé d’ouvrir les fenêtres 5 à 15 minutes par jour, matin et soir (en coupant le chauffage). Un air non ventilé sera en effet chargé en humidité et beaucoup plus long à chauffer qu’un air sec.

Je prends soin de mon frigo

Un frigo trop froid va consommer beaucoup plus d’énergie. Sa température doit être réglée entre 4 et 5°C. Ce dernier ne doit pas être placé à côté d’une source de chaleur. Il faudra également veiller à laisser un espace autour de lui, afin qu’il n’utilise pas davantage d’électricité pour se refroidir. Pour ce qui est des congélateurs, il est essentiel de les dégivrer régulièrement ! Le givre, à hauteur de 3 millimètres seulement, peut augmenter de 20€ la facture énergétique annuelle.

A propos de Plüm Énergie

Créé en 2016, Plüm Énergie est un fournisseur d’énergie renouvelable qui permet aux Français de consommer une énergie (vraiment) verte, et ce, de manière plus éclairée. Proposant une offre verte « premium », Plüm Énergie choisit ainsi ses partenaires producteurs pour leur engagement à développer de nouveaux sites de production d’énergie renouvelable, et garantit in fine à ses clients une énergie de qualité supérieure, durable et solidaire : une énergie 100% « EVOC » (Électricité Verte d’Origine Contrôlée). Par ailleurs, en leur permettant une expérience améliorée du suivi de leur consommation et un système de bonus qui encourage financièrement leurs efforts, Plüm Énergie entend inciter ses clients à réduire leurs dépenses en énergie au quotidien. La promesse ? Que chacun puisse devenir acteur de la transition énergétique, tout en réduisant sa facture de manière significative.

[amazon_link asins=’B071FH8CHM,B07Z6K9SR4,B07Z8NGRX8,B07X7VR3MY,B075FMSTV4,B07DJVDVGC,B0758DT4CJ,B002G1YDCM,B001FSJXZE’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’025c6ff3-80ab-4063-a7f1-5b89797662c0′]
Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :