AccordsActualités

Bluewood signe un partenariat de distribution national avec Abrisud

Suite à la Foire de Paris 2019, la société française Bluewood, leader de la piscine en bois haut de gamme, et PVC recyclé, annonce la signature d’un partenariat avec Abrisud, leader européen d’abris de piscine, permettant pour la première fois la distribution de sa technologie Lift`O, un système de plancher mobile pour piscines. Cette innovation, brevetée grâce à l’intégration de Bluewood au programme de soutien en propriété intellectuelle « La Fabrique à Brevets (FaB) » de France Brevets, permet de transformer une piscine en terrasse en quelques minutes (et inversement) via un système unique et sur-mesure (« Lift’O ») composé d’un châssis composite soutenu par des pieds rétractables permettant le choix du niveau d’eau.

Depuis son siège situé à Entraigues-sur-Sorgue dans la Vaucluse (84), Bluewood développe depuis plus de 30 ans des piscines en bois sur-mesure et le plancher mobile Lift’O représente l’aboutissement de 4 ans de travaux en recherche et développement. Bluewood compte aujourd’hui 11 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires de 1M€. L’accord conclu avec Abrisud permettra à Bluewood d’accélérer sa stratégie commerciale axée sur la vente des licences (en Europe, aux États-Unis, en Asie et au Moyen-Orient) grâce à des accords de distribution avec des industriels de la piscine ou créations de filiales.

Après l’avoir accueillie dans sa « Fabrique à Brevets », France Brevets a accompagné Bluewood pour le dépôt de 5 familles de brevets portant sur la technologie Lift’O. Ceux-ci protègent cette technologie face à d’éventuels cas de contrefaçon sur les marchés européen et américain notamment.

« Notre partenariat de distribution avec Abrisud nous permettra de donner une nouvelle impulsion à la commercialisation de notre solution de plancher mobile pour piscines, Lift’O, à l’heure où nous cherchons à sensibiliser de nouveaux marchés aux avantages économiques et pratiques liés à son installation. Le soutien de France Brevets nous a été précieux pour mettre en place un outil de protection efficace et solide portant sur cette technologie unique. En France, les entrepreneurs ont la chance de compter sur une large palette d’outils de protection liés à l’innovation, permettant aux projets comme le nôtre de mieux réussir à l’international dans un environnement très concurrentiel et se donner les moyens de ses ambitions. Grâce à cette belle dynamique commerciale, nous avons recruté une quarantaine de nouveaux salariés sur les 2 dernières années. » déclare Bernard Gochgarian, Président de Bluewood.

« Nous sommes fiers d’avoir soutenu Bluewood pour la protection de sa propriété intellectuelle. Il s’agit d’un projet unique au monde et le développement de la solution Lift’O constitue une innovation de rupture tant pour l’industrie que pour les consommateurs. Pour partir à la conquête de nouveaux marchés, Bluewood avait besoin de s’appuyer sur une innovation pleinement brevetée, ce qui apporte de la visibilité aux partenaires commerciaux et à d’éventuels investisseurs. La Fabrique à Brevets a vocation à soutenir des projets d’excellence issus des régions françaises et générateurs d’emplois, et la signature de cet accord entre Bluewood et Abrisud témoigne de sa pertinence » complète Didier Patry, CEO de France Brevets.

Jusqu’alors soutenue financièrement par BPIFrance, Bluewood démarre également des recherches dans le but d’ouvrir son capital à des fonds d’investissement afin d’accélérer son développement à l’international.

A propos de France Brevets :

France Brevets est une société au service de la valorisation et de la protection des innovations technologiques à fort potentiel. Outil unique en Europe, sa mission consiste à apporter une expertise de très haut niveau en brevets et en propriété intellectuelle et d’accompagner les instituts de recherche et les entreprises de toutes tailles au travers de programmes de valorisation, d’expertise, d’évaluation, d’optimisation et de co-construction de portefeuilles de brevets pour donner à ses instituts et entreprises les meilleures chances de succès et de croissance sur les marchés européens et internationaux. Détenu par l’État et la Caisse des dépôts, France Brevets a des experts déployés en France, en Asie (Chine, Japon et Corée) et en Amérique du Nord.

A propos de Bluewood

Bluewood est née en 1999, suite à la rencontre de Bernard Gochgarian et Jean Louis Mariton. Avec plus de trente années d’expérience dans le domaine de la piscine et leur connaissance approfondie du bois, ils innovent et brevètent le concept de piscine bois sur-mesure Bluewood.

A propos d’Abrisud

Abrisud s’est créée en 1996 avec comme ambition de faire de l’abri de piscine amovible, un produit technique, sur mesure et accessible à tous. Porté par une politique de qualité et d’innovation, Abrisud s’est positionnée rapidement comme l’entreprise la plus solide du marché.

La croissance d’Abrisud est étroitement liée à sa capacité d’innovation. Son investissement en Recherche & Développement s’est traduit par le dépôt de nombreux brevets (INPI).

Son développement s’est poursuivi depuis 1999 hors de l’hexagone pour être présent aujourd’hui dans 11 pays européens.

C’est aujourd’hui plus de 350 personnes qui travaillent au sein d’Abrisud. Animés par un souci constant de qualité et de satisfaction clients, elles travaillent pour vous offrir la plus large gamme du marché.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :